Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1244
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par berniespacemaker »

Je n'ai PAS de Pheidole mais je sais que ces charmantes petiotes ont l'habitude de se barrer.
Donc nous allons les Alcatraziler.
Il vous faudra un vieux pavé autobloquant ou tout autre truc stable qui ne flotte pas et un plat en verre style Duralex ou quelques créations design de Kikelà et autres Suedoisesries sauvages. Et évidemment de l'eau.
Posez le pavé dans le plat, posez la fourmilière dessus et remplissez autour.
Ceci évidemment est un principe, simple et rapide. Certains puristes auront à cœur de faire un récipient sur mesure en verre avec un rocher en béton sculpté et décoré, voire d'installer des minis miradors, et lâcher dans l'eau quelques minuscules poissons exotiques qui feront office de requins. Nous n'en sommes pas là.
Au moins j'aurai la satisfaction (si cela marche ?) d'aider certains amateur de ces bestioles, qui pourront enfin dormir un peu et ne pas passer leur nuit avec un pinceau humide à récupérer leur collection en vadrouille.
Et vous pourrez leur dire : Pheidole ! maintenant c'est moi qui rigole . :-p :-p
photos :
Alcatraz, Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !
Alcatraz
vue d'hélicoptère, Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !
vue d'hélicoptère
Dernière modification par berniespacemaker le jeu. 6 juil. 2017 12:27, modifié 3 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Necoman »

J'avais déjà tenté le coup du nid posé dans un "bassin" mais cela n'a pas changé grand chose (avec pourtant un bassin bien plus grand). Elles flottaient en agitant leurs petites pattes et elles arrivaient bien vite au bord. Quelques noyées de temps à autre mais toujours des évasions.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1244
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par berniespacemaker »

Zut cela partait d'un bon sentiment ! :'(
Dernière modification par berniespacemaker le jeu. 6 juil. 2017 12:56, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

Très bonne idée mais à Alcatraz, il y a des cellules qui ferment à clé dans le bâtiment XD . Donc manque plus qu'à créer des galeries individuelles avec fermeture automatique :-p . Sans oublier la cour de promenade grillagée XD . En guise de gardien je prendrais un tamanoir mais bon il risquerait de prendre beaucoup de place et de faire quelques disparues XD .
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Antoine »

"quelques" disparues... C'est inutile de préciser que quelques disparues englobe l'intégralité de la fourmilière ? :mrgreen:
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par RollingMan »

Necoman a écrit :J'avais déjà tenté le coup du nid posé dans un "bassin" mais cela n'a pas changé grand chose (avec pourtant un bassin bien plus grand). Elles flottaient en agitant leurs petites pattes et elles arrivaient bien vite au bord. Quelques noyées de temps à autre mais toujours des évasions.

Même avec un tensioactif style agent mouillant ? Parce que c'est plus ou moins normal qu'elles flottent… Histoire de tension superficielle, et tout et tout…
Et j'espère que tu apprécieras l'ironie : ces grognasses se noient avec une goutte d'eau, mais traversent des douves….
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Darkyanden »

Mouais, le coup des Pheidole qui traversent la flotte... :moui:
Je pense que ça peut le faire, tiens-nous au courant Bernie !
Dernière modification par RollingMan le jeu. 6 juil. 2017 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Un sceptique ! ;)
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Caligula
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : sam. 22 avr. 2017 17:31
Localisation : Dijon
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Caligula »

Il faudrait créer un parfum de synthèse pour solution acqueuse qui contiendrait un mélange de talc, d'anti-évasion odorant et d'autres substances répulsives pour nos chères bêbêtes ! :mrgreen:
Espèces actuelles : Lasius sp. noire, Camponotus cruentatus
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1244
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par berniespacemaker »

Pas besoin de parfum de synthèse, restons naturel.
Pourquoi ne pas mettre dans l'eau le jus d'un vrai citron ou un peu de vinaigre blanc (l'odeur s’estompe rapidement) ? Par contre il faudra changer le mélange souvent.
Dernière modification par berniespacemaker le jeu. 6 juil. 2017 20:10, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Darkyanden »

Et allez ! Une rigole de vinaigrette et plus personne ne passe ! :-p
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »