Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Necoman »

RollingMan a écrit :
Necoman a écrit :J'avais déjà tenté le coup du nid posé dans un "bassin" mais cela n'a pas changé grand chose (avec pourtant un bassin bien plus grand). Elles flottaient en agitant leurs petites pattes et elles arrivaient bien vite au bord. Quelques noyées de temps à autre mais toujours des évasions.

Même avec un tensioactif style agent mouillant ? Parce que c'est plus ou moins normal qu'elles flottent… Histoire de tension superficielle, et tout et tout…
Et j'espère que tu apprécieras l'ironie : ces grognasses se noient avec une goutte d'eau, mais traversent des douves….

Des mots si compliqués de si bon matin... :-p
Blague à part, je n'ai rien tenté de particulier en fait. J'avais vu un blog dans lequel l'éleveur tentait le bassin d'eau, je me suis dit que j'allais essayer aussi mais devant le résultat peu concluant j'ai vite laissé tomber sans demander mon reste. :mrgreen:

Mouais, le coup des Pheidole qui traversent la flotte... :moui:
Je pense que ça peut le faire, tiens-nous au courant Bernie !

Je ne fais que vous faire part de mon expérience. *suspect*
Dernière modification par RollingMan le ven. 7 juil. 2017 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Bon, en plus clair, pour que ça marche, il faut mettre du Paic citron dans l'eau ou un truc du genre. Quand La fourmi pose les pattes sur l'eau, elle sent qu'elle coule. ;)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par PandaRose »

Caligula a écrit :Il faudrait créer un parfum de synthèse pour solution acqueuse qui contiendrait un mélange de talc, d'anti-évasion odorant et d'autres substances répulsives pour nos chères bêbêtes ! :mrgreen:

Sans plomb 95 ? :mrgreen:

Là, tu es sûr, elles n'iront pas bien loin dans ton saladier. *vicieux*
:insérer signature stylée:
Avatar de l'utilisateur
Gandalf
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : mer. 7 juin 2017 19:24
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Gandalf »

PandaRose dans le pire des cas tu prends un briquet... XD
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

J'ai trouvé ça Bernie sur un site allemand et apparemment, après les fourmis font plouf au lieu de flotter *good* .
À essayer je connais pas . Description:
Contenu: 10 ml Matériel: <5% tensio - actifs non ioniques, les tensioactifs amphotères,> 30% d'agents tensio - actifs anioniques, des conservateurs, des colorants et des adjuvants. Description: La protection de l' épidémie de fourmis pour l' eau est utilisée dans les îles de fourmis pour empêcher la tension superficielle de l' eau. Donc, les fourmis ne peuvent plus être tiré dans l'eau par la tension superficielle. Renouvellement: avec chaque changement d'eau. Dosage: Il suffit d' une goutte de détergent pour environ 1 eau dm. Note: Tenir hors de portée des enfants !
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1244
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lu par berniespacemaker »

C'est du liquide vaisselle, tout simplement comme disait RollingMan .
Par contre ce qui est intéressant c'est le dosage.
1 goutte par décimètre cube de liquide.
Donc1 goutte pour 1 litre (moi j'en mettrai deux, si jetais vous) ).

*salut*
Dernière modification par berniespacemaker le dim. 9 juil. 2017 23:16, modifié 7 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »