Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Pylvain
Larve 3
Larve 3
Messages : 72
Inscription : ven. 16 juin 2017 19:28
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Pylvain »

J'ai peur qu'elles s'en moquent comme de leur premier tube à essai. Les miennes ne sourcillent même pas d'un poil quant une porte claque ou que je déplace le nid. Je ne les ai jamais vues paniquer en fait (comportement propre à une espèce arboricole susceptibles de vivre dans une branche qui bouge au vent ?).
Dernière modification par Pylvain le mar. 8 août 2017 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damian
Larve 3
Larve 3
Messages : 74
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:49
Localisation : Moselle (France)
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Damian »

Effectivement j'ai déjà essayé de tambouriner comme un malade ça n'a rien donné. En revanche le câble chauffant semble beaucoup leur plaire, elles arrêtent pas de se balader dessus. Je pense que c'est ma dernière chance. Je vous tiens au courant de l'évolution de la mission de sauvetage.
tomtom, Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre
tomtom
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par C-R »

J'ai peut-être raté un truc, mais tu ferais mieux de leur mettre à disposition leur tube d'avant leur ancien nid. Elles y ont leur odeur.
J'ai déjà récupéré une reine d'une fondation que j'avais fais tomber comme ça. J'ai mis le tube sous le meuble où je pensais qu'elles étaient parties, et une semaine après, j'ai retrouvé la reine dedans.

Je pense qu'elles trouveront toujours mieux que ce qu'on peut mettre à leur disposition, tu as de la chance qu'elles ne soient pas parties dans le sol ou le plafond par exemple.
Je pense que l'odeur coloniale est le seul truc qui leur fera choisir ce nid au lieu d'ailleurs si jamais tu les agresses dans la porte.
Avatar de l’utilisateur
Pylvain
Larve 3
Larve 3
Messages : 72
Inscription : ven. 16 juin 2017 19:28
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Pylvain »

*salut*
Des nouvelles de tes évadées ?
Avatar de l’utilisateur
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 244
Inscription : dim. 26 mars 2017 13:47
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :
Contact :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Mempapeurr »

Je plussoie Pylvain ;-) .
Site : :arrow: https://macroanimalis.wordpress.com/ *merci*
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Avatar de l'utilisateur
Gandalf
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : mer. 7 juin 2017 19:24
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Gandalf »

Des nouvelles ?
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Avatar de l’utilisateur
Medylene31
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : lun. 17 oct. 2016 17:29
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Medylene31 »

J'ai pas d'astuce à te donner malheureusement mais je tenais à te remercier, ton histoire a refait ma soirée. XD

C'est tellement mignon. En tout cas j’espère que tu as réussi ta mission.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Damian
Larve 3
Larve 3
Messages : 74
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:49
Localisation : Moselle (France)
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Damian »

L'histoire aurait pu être sympa si j'avais pu récupérer la colonie. ^^ Malheureusement je crois que l'histoire est close, après toutes les tentatives mentionnées, je n'ai pas eu de résultat.
Elles ne se baladent plus dans la chambre et sont peut-être rentrées en diapause. Je déménage avec madame dans 2 semaines, je souhaite bon courage au futur locataire au début du printemps. XD
Dernière modification par Damian le jeu. 14 sept. 2017 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Medylene31
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : lun. 17 oct. 2016 17:29
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre

Message non lu par Medylene31 »

Oui, il va lui arriver ce genre de choses (presque deux mois pour régler le souci)...
En tout j'ai sauvé 31 gynes d’espèces différentes et j'en ai malheureusement tué le double.
Des centaines de sexués. Le mur Cuisine/SDB avait été entièrement creusé et colonisé et avec mon ami on a retrouvé des sorties des colonies jusqu’à l'autre bout de l'appartement et dans le plafond (la colonie qui te tombe sur la tronche c'est génial).
Ça ma fendu le cœur de devoir les déloger mais ça rendait l'appartement plus qu'insalubre, le mur s'est écroulé et j'avais des fuites... la totale. XD

En gros, laisser s’échapper ses colonies c'est le mal.

Photo 1, Récupérer mes Crematogaster évadées dans la chambre
Photo 1
Dernière modification par Libertango le ven. 15 sept. 2017 08:48, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'intégrer les photos dans le message du sujet.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »