Microscope USB, avis ?

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sareladen
Larve 3
Larve 3
Messages : 44
Inscription : mar. 28 mars 2017 21:25
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Sareladen »

J'utilise un microscope VEHO et je n'ai jamais utilisé de logiciel de capture particulier pour le coup, sous Windows 8 il y a un utilitaire "caméra" dans le menu moche qui apparaît quand tu appuies sur la touche "windows" de ton clavier et qui marche très bien.
Je ne sais pas quel genre d'ordinateur tu as mais n'importe quel logiciel de capture webcam devrait pouvoir enregistrer les images capturées par un microscope USB.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Ovny »

Hannibal a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais acheter un microscope USB pas cher et j'ai trouvé celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Microscope-numerique ... 45fbca8968

A votre avis, est-il bien ? Vaut-il le cout ?

*merci* à tous ;-).

Coucou,

Depuis que je me suis muni de cet outil, je le rentabilise à souhait. Pratique et pas cher (sur Wi.., il est entre 8 et 12€), le microscope USB m'est maintenant indispensable pour faire de l'observation notamment pour les petites espèces comme les Crematogaster scutellaris. Il était moins efficace pour mes Camponotus ligniperdus à cause de la taille mais pour mes cocons de Camponotus nicobarensis ou larves ça passe encore ! :mrgreen:
Pour faire des photos ou vidéos avec, il faut beaucoup de lumière et une grande stabilité. La qualité n'est pas top mais ça reste correcte en soi.
Conseil : Mettre sur "On" et ne pas enregistrer, la qualité est légèrement meilleure et mettre l'image en format conseillé sur la TV ou l'écran de PC, que du bonheur pour les yeux et fini la loupe ou les torticolis ! \o/

Très chouette ustensile à avoir, surtout quand on fait l’élevage de petites espèces. Je le conseille fortement même pour observer d'autres choses que les fourmis ! *vicieux*
Pas cher et pratique !, Microscope USB, avis ?
Pas cher et pratique !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Necoman »

Tu pourrais nous montrer une photo/vidéo prise avec ?
Tu peux me MP ce que c'est que "***" (non sans rire, je ne vois pas et je suis curieux :mrgreen: ).
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par RollingMan »

Presque sûr qu'il ne s'agit ni de Wimazon, ni wibay… Il reste un doute pour Wiboncoin.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Lunaris
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 183
Inscription : lun. 22 mai 2017 09:49

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Lunaris »

Je possède un vms004 de VEHO et le microscope USB c'est la VIE ! Surtout quand on a deux écrans de pc, je vois en permanence mes fourmis !
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Ovny »

Necoman a écrit :Tu pourrais nous montrer une photo/vidéo prise avec ?
Tu peux me MP ce que c'est que "***" (non sans rire, je ne vois pas et je suis curieux :mrgreen: ).

Vous ne connaissez pas *** ? Un site chinois si je ne dis pas de bêtise. Un bon dépense-thune pour toutes sortes de choses inutiles ou pas. :mrgreen:
Ce n'est pas cher, bon après, la qualité est du made in china ; mais parfois ça dépanne bien franchement. Je suis plus que satisfait pour mon microscope USB, mon laser, les lumières de robinets, un tapis de salle de bain, des petits gadgets informatiques, etc. ! *vicieux*
Là où ils se font de l'argent est sur le transport (l'import), mais ça vaut le coup d’œil. :tututu:

Voilà une démonstration quand on filme avec le microscope USB que je possède. Je préviens, j'ai fait la prise à l'arrache sans aucune préparation niveau réglages et lumière car j'étais trop heureux de voir cela en live !!!
Dernière modification par Libertango le jeu. 8 juin 2017 20:22, modifié 3 fois.
Raison : Dorénavant, merci d'intégrer les vidéos au sein de ta contribution.
Avatar de l’utilisateur
Morgat
Larve 3
Larve 3
Messages : 48
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 18:57
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Morgat »

Microscope usb "potensic HD200".
Ti' portrait, Microscope USB, avis ?
Ti' portrait
Dernière modification par Morgat le dim. 10 sept. 2017 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntLok
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : jeu. 3 août 2017 17:33
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par AntLok »

Raaah vous me faites envie avec vos microscopes USB... Ça me changerait de ma loupe.

Mais la vraie question, c'est lequel ? Il y en a à tous les prix.
Maintenue: Lasius sp. noire (07/17)
En fondation (2018): Myrmica sp. / Tetramorium caespinum / Camponotus cruentatus / Messor Barbarus
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Necoman »

Le mien m'a coûté une trentaine d'euros. Au niveau qualité, je suis un peu en dessous de celui d'Ovny (par contre la capture vidéo est... étrange, je m'en sers donc plutôt pour l'observation).
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par gael123 »

J'ai un Crenova UM012C et j'en suis très content, il est branché à un mini pc portable que j'utilisais pas, c'est parfait.

Par contre la nouvelle version du UM012C à un support... minimaliste comparé à la version que j'ai.

Nouvelle version., Microscope USB, avis ?
Nouvelle version.
Ancienne version., Microscope USB, avis ?
Ancienne version.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »