Projet nid/adf dans un aquarium

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Pierre62 »

Oui j'avais bien vu que tu vas y faire vivre des Crematogaster scutellaris. Mais tu souhaites également le prévoir donc j'apporte mon idée. :moui:

Pour le plafond périphérique, j'avais plutôt pensé à quelque chose de transparent. D'une pour voir si le produit anti-évasion est encore présent. Mais également pour pouvoir y observer les éventuelles fourmis qui s'y promènent pour repérer les failles.
Mais oui, comment faire car je pense que ça va faire beaucoup de silicone et faire "tache".
C'est un point encore à réfléchir.
Sinon dans l'idée, c'était de partir d'un plafond périphérique standard en verre ou plexi. De couper 2 bandes de plexi ou verre (attention les mesures si Mr Bricolo ne sait pas les faire :-p ) et de les coller avec un espace pour former le "U".
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Necoman »

Je n'ai pas compris l'histoire du U à l'envers mais pour coller un plafond périphérique (simple contour en plexiglas par exemple), un peu de silicone transparent proprement appliqué et le tour est joué. ;-)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Fourbi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 253
Inscription : mer. 17 mai 2017 15:45
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Fourbi »

Au fait tu comptes les coller les vitres (celles que tu as découpées) ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

Pierre, en fait je laisse tomber tant pis, c'était un plus mais ça me fait encore du taf en plus 8-O . Je pourrais toujours rajouter un système par la suite si je dois perdre ma colonie.
Le système de U, je ne visualise pas trop ce que tu veux dire XD, le U est dans quel sens ? Les deux pointes vers la gauche ?

Je pense que je vais me servir de la base en plastique de l'aquarium pour faire un début de plafond périphérique propre.
Base de l'aquarium pour plafond périphérique, Projet nid/adf  dans un aquarium
Base de l'aquarium pour plafond périphérique

En rajoutant une bande de fluon sur 2/3 cm que va cacher la base de l'aquarium. Maintenant je dois trouver un système pour fermer...

Fourbi, oui j'ai collé les vitres au silicone par l'extérieur. Les vitres j'en ai recoupée une et racheté deux autres cette fois bien coupées ^^ . Ce n'était pas le même gars ^^ .
Dernière modification par Petite fourmi du 65 le sam. 14 oct. 2017 22:40, modifié 2 fois.
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Pierre62 »

En fait, j'avais pensé à ceci. (Photo)
Dans le but de doubler le système anti-evasion. Mais peut-être déjà testé et non concluant.

Image


Désolé de la qualité, je suis au travail. XD
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par etienne0712 »

À mon avis le plus efficace sera le troisième.
Mais bon à voir aussi si c’est esthétique... parce que ça rajoute beaucoup sur l’ADC.
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Pierre62 »

Je suis également de ton avis @etienne0712 concernant l'esthétisme. À voir après essai sans le fixer.
Avatar de l’utilisateur
Fourbi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 253
Inscription : mer. 17 mai 2017 15:45
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Fourbi »

Pourquoi sur le 3ième tu ne mets pas le U sur le haut ? Ça coulera moins ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Pierre62 »

Tu veux dire le U au dessus du plafond périphérique ?
Si c'est ça, je pense que seul le plafond aura le rôle d'anti-evasion.
Car je pense qu'une fois le plafond franchi, le reste ne sera qu'une broutille. À moins que celui-ci soit rempli d'eau mais bon...
Bref je suppose que @Petite fourmi du 65 a choisi une toute autre méthode.
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Re: Projet nid/adf dans un aquarium

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

D'abord merci pour votre aide, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul XD , j'ai mis à jour les photos *good* .
Je ne me suis toujours pas décidé pour le plafond périphérique... :-? Je pense faire le tour des magasins de bricolage et espérer trouver quelque chose qui va me faire dire " Oh putain con c'est trop génial ça " XD .
Le système de U me plait bien et je pense qu'un "m" existe je vais chercher :]) .

Sinon en ce moment je bloque sur la déco...
- Soit laisser épurer comme ça avec juste 2/3 branches ou accessoires déco avec le sol en plexiglas (avec ou sans sable/gravier).
- Soit couler 1 semelle de 1/2 cm (ce que j'aimerais faire vraiment) mais je veux rester dans le concept tout démontable donc je dois trouver un matériau que les Crematogaster scutellaris ne pourront pas creuser mais que je pourrais casser par la suite sans abîmer l'aquarium. Je pourrais abîmer la plaque de plexiglas qui sert de séparation, ce n'est pas un souci ça.
Voilà mes derniers soucis XD .
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »