C. scutellaris, expérience inintéressante

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par Ovny »

Salutations belle compagnie,

Depuis plusieurs semaines, j'ai expérimenté une expérience peu banale sur ma colonie de C .scutellaris.
Je vous explique, il y a donc de ça des semaines et des semaines, j'ai mis un marron avec deux petites ouvertures creusées sur la couche externe et interne afin qu'elles puissent pénétrer à l’intérieur et y creuser leurs galeries puis 2 semaines après, une fois sûr qu'elles étaient bien logées et plus nombreuses, j'ai enlevé la couche extérieure très délicatement. Il y avait 4 entrées/sorties en tout. *good*
À la fin de l’expérience, les galeries ont ravagé le marron au point que leur nombre remplaçait limite l'ancienne couche externe (comme une peau). :moui:
Une expérience amusante, inintéressante et inoffensive pour les six pattes. !-)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par bdreal »

Je dirais que c'est plutôt intéressant.

Ont-elles utilisé le marron comme une succursale de leur nid ?
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par Seed noir »

Ça manque de photos... :-(
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par Ovny »

Je pourrai refaire l'expérience avec joie, tout en prenant cette fois-ci, des photos à l'appui. *good*
J'ai une seule vidéo de l'expérience, on n'y voit pas grand chose en soi car ce n’était qu'un point de vue externe. Après, le défaut de cette expérience est qu'elles ne sont plus visibles, une fois dedans. }:-< Sinon, il faudrait que je coupe le marron en 2 et que je le fixe à une paroi de l'ADF. :hihi:
Ce que je peux dire est que lorsque j'ai dépiauté le marron, il y avait des galeries et des chambres, l'ayant fait après leur déménagement, je ne pourrais pas dire où logeait la reine, où était le grenier, etc. ! Il y avait une petite partie où l'on voyait beaucoup de fourmis remplacer l'épaisseur du marron. ^^"
Dernière modification par Ovny le mar. 21 nov. 2017 18:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par Necoman »

C'est le genre de petite expérience que j'aime bien, je rejoins malgré tout Seed noir, tu nous mets l'eau à la bouche sans photo, là ! :mrgreen:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: C. scutellaris, expérience inintéressante

Message non lu par Ovny »

Quand les températures seront plus hautes, je ferai de nouveau cette expérience en coupant le marron en deux et avec cette fois ci, photos à l’appui ! *good*
En attendant, je les laisse au calme dans leur tube sans trop d'agitation pour l'hiver. :hihi:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »