Objectif Macro smartphone

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par etienne0712 »

Tout dépend du téléphone que tu utiliseras.
Si c’est un vieux smartphone avec un mauvais appareil photo, laisse tomber. Mais si tu as un récent qui peut faire déjà de très belles photos alors là ça vaut le coup ! Regarde ma vidéo.
L’inconvenient du microscope usb, il doit être relié à un ordinateur, et la qualité, ce n’est pas toujours ça. Puis tu pourras évidement pas l’utiliser en extérieur (cherche sur le forum, il y a beaucoup de sujets qui en traitent déjà).
;-) ;-)
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par pikooo51 »

Moi aussi j'ai un petit kit macro, grand angle et fish eye, impressionnant le résultat pourtant c'est un truc à deux sous. Seuls inconvénients, je dois être à genre deux centimètres du sujet et la pince qui tient l'objectif masque partiellement le flash. Mais je me régale comme un gosse avec.
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par Uraniium »

J’ai acheté le Pixter macro Pro (50€) sur iPhone 7+ et honnêtement j’en suis très déçu !
Même en collant l’objectif à la fourmilière je vois les fourmis en flou ! Sauf si elle marche au plafond (spider fourmis XD ).
Pour le prix, je m’attendais à beaucoup mieux. Ce n’est que mon avis mais si j’ai un conseil à vous donner, passez votre chemin.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par etienne0712 »

Alors il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas bien. J’ai le même sur iPhone 6 Plus et c’est parfait. Une superbe qualité et de très belles images.
Tu peux nous poster une photo de ce que ça donne ?
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par bdreal »

@Uraniium

Étonnant vues les photos prises par etienne0712.
Je ferai un retour dès que je reçois le mien.
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par Uraniium »

Regarde la différence entre l'objectif de l'iphone 6+ et le 7+
J'avais les deux, ce n'est pas pareil.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par etienne0712 »

L’ipohone 7 plus ayant un double capteur photo, c’est normal. Ce n’est pas du tout fait pour ce type d’appareil qui ne peut pas recevoir d’objectif, c’est donc la faute du téléphone et non de l’objectif macro. :lol2:
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par Uraniium »

J'ai pourtant écrit un mail au site où ils m'ont assuré que ça fonctionnait parfaitement et qu'il fallait le placer sur la lentille de gauche.
Parce que pour moi aussi ça me paraissait bizarre l'adaptation. XD
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par Necoman »

etienne0712 a écrit :L’ipohone 7 plus ayant un double capteur photo, c’est normal. Ce n’est pas du tout fait pour ce type d’appareil qui ne peut pas recevoir d’objectif, c’est donc la faute du téléphone et non de l’objectif macro. :lol2:

Tiens justement je cherche un nouveau telephone portable et j'étais intéressé par un modèle avec double capteur (un classique et l'autre pour le noir et blanc si j'ai bien compris... j'y connais rien. :mrgreen: ).
Il s'agit du Honor 6x (je précise au cas où vous voulez regarder les caractéristiques pour pouvoir me répondre).

Du coup pourrais-je utiliser une lentille macro dessus (la classique avec la lentille et la pince pour tenir sur le telephone) ? :think:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Objectif Macro smartphone

Message non lu par bdreal »

Pas sûr avec les doubles lentilles, car le positionnement doit être coton.
J'ai un note 4 et une lentille, mais avec verre carré en sortie, donc, j'ai également un doute.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »