Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Message non lu par romgoss »

Une gyne peut allègrement tenir plusieurs semaines sans renouveler son oxygène dans un tube à essai, les fourmis ne consomment pas grand chose. La question de l’aération ne se pose pas pour moi, il y en aura suffisamment pour tenir un voyage, même retardé et même pour une fondation. C'est à mon avis, le dernier de vos soucis ça ! :hihi:

Sachant qu'une enveloppe, une boite carton même scotchée n'est jamais hermétique, donc la circulation d'air est bien présente ou son équilibre est bien présent (sorte d'osmose dans les milieux très réduits sans "circulation").

Mieux vaut ne pas toucher l'intégrité de l'enveloppe au risque de voir son colis détruit.
Une autre chose aussi peut être à souligner et qui recoupe ce qui est dit plus haut, c'est de bien soigner son envoi : écriture lisible et de préférence en majuscule pour éviter le tri manuel (on évite d'exposer le colis à plus de contrôle qu'il ne faudrait).

L'aspect général du colis est aussi à soigner ; mal rembourrée, forme apparente, tube qui se déplace dans le colis, usage de scotch intensif en extérieur ou sparadrap... Autant de détails qui poussent peut être au contrôle approfondi de vos envois (beaucoup de drogue sont envoyées par lettre bulle, lettre max / S malheureusement...).
Votre envoi doit être d'un aspect général propre.

Ah et j'oublie ! EDIT : toujours mettre un expéditeur, il n'y a que les trafiquants qui ne signent pas leur envois ! Le fait de ne pas en mettre est très suspicieux surtout si le colis est d'un aspect général déplorable.

Et ne pas jouer avec le feu avec l'affranchissement. L'enveloppe fait 26 gr et bien il faut 2 timbres (on a du vivant dedans !). Et la je rejoins largement l'avis de Bernie, on y met le prix.

Tout ceci c'est du vécu pour ma part avec des envois des membres du forum.

La Poste est le grand défouloir des énervés quand un courrier n'arrive pas mais il faut voir parfois comment certains envoient leur fourmis !
Dernière modification par romgoss le sam. 16 déc. 2017 14:51, modifié 3 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Message non lu par bdreal »

Un bon exemple : 10 mn pour ouvrir aujourd’hui ma boite au lettre pourtant grand modèle.
Serrure bloquée... par le contenu. Un colis de plus et elle explosait... merci facteur.

Et que des colis fragiles : à l'origine tous les cartons sont carrés !
Boite aux lettres rempli au chausse-pied., Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes
Boite aux lettres rempli au chausse-pied.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Message non lu par Hormigo »

Lequel contient des tubes de fondation ? :mrgreen:

Cela dit, même si c'est flou, c'est lisible : à ta place je cacherais le nom et l'adresse de l'enveloppe jaune...
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Message non lu par romgoss »

Ça sent les cadeaux de Noël de chez Amazon tout ça ! XD
Dernière modification par romgoss le dim. 17 déc. 2017 00:49, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Flolegueu
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 405
Inscription : lun. 4 déc. 2017 15:56
Genre :
Contact :

Re: Emballage "char d'assaut' pour envoie de gyne ou petite colonies en tubes

Message non lu par Flolegueu »

Pffff les bourrins...
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »