
Sachant qu'une enveloppe, une boite carton même scotchée n'est jamais hermétique, donc la circulation d'air est bien présente ou son équilibre est bien présent (sorte d'osmose dans les milieux très réduits sans "circulation").
Mieux vaut ne pas toucher l'intégrité de l'enveloppe au risque de voir son colis détruit.
Une autre chose aussi peut être à souligner et qui recoupe ce qui est dit plus haut, c'est de bien soigner son envoi : écriture lisible et de préférence en majuscule pour éviter le tri manuel (on évite d'exposer le colis à plus de contrôle qu'il ne faudrait).
L'aspect général du colis est aussi à soigner ; mal rembourrée, forme apparente, tube qui se déplace dans le colis, usage de scotch intensif en extérieur ou sparadrap... Autant de détails qui poussent peut être au contrôle approfondi de vos envois (beaucoup de drogue sont envoyées par lettre bulle, lettre max / S malheureusement...).
Votre envoi doit être d'un aspect général propre.
Ah et j'oublie ! EDIT : toujours mettre un expéditeur, il n'y a que les trafiquants qui ne signent pas leur envois ! Le fait de ne pas en mettre est très suspicieux surtout si le colis est d'un aspect général déplorable.
Et ne pas jouer avec le feu avec l'affranchissement. L'enveloppe fait 26 gr et bien il faut 2 timbres (on a du vivant dedans !). Et la je rejoins largement l'avis de Bernie, on y met le prix.
Tout ceci c'est du vécu pour ma part avec des envois des membres du forum.
La Poste est le grand défouloir des énervés quand un courrier n'arrive pas mais il faut voir parfois comment certains envoient leur fourmis !