Je reviens avec ce Blog qui sera, je l'espère, riche en informations, en photos et en échanges.
Pour la plupart, vous savez que j'ai tenté d'élever une colonie d'Atta sexdens il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai décidé, après m'être informé au maximum (avec cette espèce, on est jamais à l'abri de petits soucis).

Aujourd'hui je suis allé sur Paris pour récupérer une gyne (seule) Atta sexdens, avec un petit fungus en plein développement, prélevée en plein essaimage en Guyane il y a moins de deux mois. Je viens de rentrer à la maison et mon premier réflexe a été de faire des photos pour VOUS !

Pas grand chose à voir pour le moment, la gyne est dans une petite boite avec une semelle de plâtre pour l'humidification, l'éleveur m'a dit que ce n'est pas la peine de lui donner des feuilles pour le moment, je dois attendre les premières ouvrières, la gyne nourrit le champignon de déjection ? Corrigez-moi si je me trompe, j'ai sans doute mal compris.

Le fungus a eu quelques vibrations, c'est pour ça qu'il est en morceau mais d'ici demain, tout rentrera dans l'ordre si ce n'est pas une fainéante.
Je vous laisse découvrir la suite dans le prochain épisode, je mettrai le blog à jour dès qu'il y a du neuf.

Voici le lien vers le Q/R :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=130&t=26101