[Q/R] C. aethiops isèroises

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

[Q/R] C. aethiops isèroises

Message non lu par camponotus38 »

Voici le questions\réponses de mon blog, n'hésitez pas à poser des questions, ce sera enrichissant pour moi comme pour vous, car je suis loin de connaitre parfaitement cette espèce. J'invite également les membres élevant ou ayant élevé cette espèce à jeter un œil, et sur ce, à bientôt ! *salut*
Retrouvez le lien du blog ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=26233
Dernière modification par camponotus38 le lun. 19 févr. 2018 18:25, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: [Questions\réponses]Suivi des Isèroises

Message non lu par Antoine »

Des photos et peut-être plus d'info ne seraient pas de trop ;-) .
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Questions\réponses]Suivi des Isèroises

Message non lu par camponotus38 »

Je suis en pleine rédaction de mon blog, les infos et les photos arrivent ! ;-)
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: [Questions\réponses]Suivi des Isèroises

Message non lu par Hormigo »

camponotus38 a écrit :Passionné également par les papillons, j'ai trouvé cette gyne pendant un piégeage photographique, un soir de juillet, à 23h 43min 23s 40c.
Lol, toi tu aimes la précision !
19 novembre 2018
Précis, et en avance sur ton temps ! :mrgreen:

Sinon, comme souvent, aire de répartition un peu trop « méridionale » pour moi, mais c’est bien de voir des « nouvelles têtes ». *good*
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q\R] Suivi des Isèroises

Message non lu par bdreal »

Petit début... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q\R] Suivi des Isèroises

Message non lu par camponotus38 »

@bdreal: la gyne est un peu timide et l'espèce réputée peu rapide, le blog sera peut-être peu actif. ;-)
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Questions\réponses]Suivi des Isèroises

Message non lu par camponotus38 »

Hormigo a écrit :
19 novembre 2018
Précis, et en avance sur ton temps ! :mrgreen:
C'est seulement maintenant que je comprends que je m'étais gouré de mois ! :-s (Comme quoi, quand on n'est pas réveillé...)

EDIT : Le blog va connaitre une "diapause" de deux semaines, pendant laquelle je ne dérangerai pas la gyne, pour qu'elle se remette à pondre. *salut*
Dernière modification par camponotus38 le jeu. 22 févr. 2018 17:05, modifié 2 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
roro024
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 7 juil. 2013 17:11
Genre :

Re: [Q\R] Suivi des Isèroises

Message non lu par roro024 »

Vraiment sympa ton blog, l'écriture est super cool, et la référence à 56e. *good*
« Gardez l’esprit critique mais ne perdez pas votre liberté de rêver. » Guss
[Youtube] https://www.youtube.com/channel/UCPzOkl ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q\R] Suivi des Isèroises

Message non lu par bdreal »

camponotus38, je suppose que tu avais congelé ta guêpe. Parce que pour en trouver là...
Si c'est le cas, c'est une bonne idée, et je vais peut-être me faire un nid complet cet été... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q\R] Suivi des Isèroises

Message non lu par camponotus38 »

@bdreal : Effectivement, mais contrairement à ce que tu pourrais penser, l'arrivée de ces guêpes dans mon congélateur ne date que d'une semaine : pendant le nettoyage des nichoirs que j'avais disposés à l'intention de la gent ailée (et à bec), je me suis rendu compte que l'un de ceux-ci était occupé par des animaux autrement plus petits... à savoir des guêpes.

@roro024 : Merci :-D
Dernière modification par camponotus38 le dim. 18 mars 2018 20:28, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »