Moisissure dans un nid de Lasius sp.

Des problème de saleté et de moisissures dans votre fourmilière ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 691
Inscription : ven. 16 mars 2018 19:03
Genre :

Moisissure dans un nid de Lasius sp.

Message non lu par Zook »

Bonjour à tous et à toutes.
Une petite question : comment nettoyer les moisissures (Un bout de grillon laissé dans un coin) dans mon nid de Lasius.sp (c'est un nid démontable facilement).
Voici une photo de mon nid :
Nid avec moisissures, Moisissure dans un nid de Lasius sp.
Nid avec moisissures
:-s

Faut-il que je nettoie ou vont-elles s'en occuper elles-mêmes ? Il y est depuis une semaine.
Amicalement.

Zook :-p
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Moisissure dans un nid de Lasius sp.

Message non lu par Seed noir »

Rien de grave, elles le nettoieront quand le besoin de place se fera sentir, pas de risque de contamination non plus. ;)
C'est le problème quand le nid est trop grand (même si dans ton cas le nid est relativement adapté à la taille de la colonie), elles utilisent une salle comme dépotoir. :)
Avatar de l’utilisateur
NecrozLeRaton
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 18:34
Genre :

Re: Moisissure dans un nid de Lasius sp.

Message non lu par NecrozLeRaton »

Je rencontre à peu près le même problème dans le même nid avec le même espèce... XD
Dernière modification par NecrozLeRaton le mer. 21 mars 2018 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 691
Inscription : ven. 16 mars 2018 19:03
Genre :

Re: Moisissure dans un nid de Lasius sp.

Message non lu par Zook »

Ok,vous me rassurez ! *merci* *amen*
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Saleté & Moisissures »