Abeille recueillie

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Abeille recueillie

Message non lu par umoteck »

Bonsoir,

Je viens de recueillir une abeille devant ma fenêtre très mal en point, elle ne bouge pas ses ailes (totalement raides), et quand elle marche, elle se casse la gueule en tanguant d'un côté ou de l'autre. Je l'ai mise dans une boite avec un peu de miellat. Est-ce qu'il y a autre chose à faire (mis à part prier) ? Est-elle condamnée ? Selon vous, ça ressemble à un processus de "mort" naturelle (elle ne l'est pas encore) de cette ouvrière ou c'est un autre problème ?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par etii »

Demande-lui ! :-p
Soit elle meurt de vieillesse, soit elle s'est pris un coup d'insecticide.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par romgoss »

On devait ouvrir un post à chaque fois qu'une fourmi ou qu'un insecte crève devant notre porte, on ne s'en sortirait plus XD .
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

Re: Abeille recueillie

Message non lu par ant-man02 »

Oui @romgoss mais moi personnellement je le comprends, il y a 3 semaines j'ai fait pareil avec une abeille charpentière. :])
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par camponotus38 »

ant-man02 a écrit :Oui @romgoss mais moi personnellement je le comprends, il y a 3 semaines j'ai fait pareil avec une abeille charpentière. :])
Tu l'as regardé crever ? *vicieux*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

Re: Abeille recueillie

Message non lu par ant-man02 »

Non je lui ai donné du pseudo miellat, sans moi les gens auraient marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Abeille recueillie

Message non lu par umoteck »

@romgoss et @camponotus38 Vous n'êtes pas sans savoir que les abeilles sont de grandes pollinisatrices et sont en grand danger du fait en autre de l'activité humaine, cela fait donc au moins deux bonnes raisons de leur venir en aide. Mais peut-être que dans un avenir proche, certains joueront les pollinisateurs avec leur clavier et leur souris... :-p
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par romgoss »

Si tu veux aider les abeilles, les pollinisateurs en règle générale, n'achète plus de viande issu de l'élevage intensif, n'achète plus de fruits et légumes non bio.
Tu sauveras bien plus ces petites bêtes en réduisant ta consommation de viande ou en achetant du bio de temps en temps.

Là vouloir sauver une bestiole mal en point cela n'a aucune utilité sur le court, moyen et long terme !
Aider oui, mais efficacement !
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par Amdusias »

Si tu veux aider les abeilles, les pollinisateurs en règle générale, n'achète plus de viande issu de l'élevage intensif, n'achète plus de fruits et légumes non bio.
Tu sauveras bien plus ces petites bêtes en réduisant ta consommation de viande ou en achetant du bio de temps en temps.

Là vouloir sauver une bestiole mal en point cela n'a aucune utilité sur le court, moyen et long terme !
Aider oui, mais efficacement !
Pour la charcuterie Corse si c'est bio c'est bon ? :mrgreen:
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Abeille recueillie

Message non lu par romgoss »

Si c'est du gibier c'est ok ! :hihi:
Mais c'est qui BOB ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »