Grillons (élevage)

Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Moi je teste la reproduction dans la même boîte que les adultes. Je sais bien que les avis divergent entre la méthode de séparation et les laisser tous ensemble, du coup je me suis dit que j'allais faire ma propre expérience et voir si vraiment les adultes mangent TOUS les imagos ou larves.
Je te dirai :).
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par Hormigo »

Si ça peut te donner un élément de réponse, les derniers que j'ai achetés, il y avait 2 larves dans une boite.
Et pourtant les bestioles étaient affamées : elles se sont jetées sur les morceaux de carottes comme si elles n'avaient pas mangé depuis 15 jours.
Mais je les ai quand même séparées des adultes. :mrgreen:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Donc c'est bien possible de tous les élever ensemble, grand comme petit, tous au pays des bisounours amour amour on ne se mange pas *vicieux* cool :slap: .
*merci* pour le partage d'expérience en plus.
Avatar de l'utilisateur
alix93
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 10:31

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par alix93 »

Bon bien je verrai bien ce qu'ils vont faire, mais je ne m'en occuperai pas :grin: ! Ils se débrouilleront tous seuls !

Qu'est-ce que l'on peut leur donner à manger ?
Paillettes et granulés pour poissons et croquettes, quoi d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Regarde une fiche d'élevage ou des informations sur des livres qui traitent des insectes. Ce sont des insectes broyeurs, opportunistes, et détritivores, donc ton compost par exemple ça leur va bien, une petite croquette à la rigueur pour apport en protéines mais pas obligé, je leur donne aussi une petite touffe d'herbe toutes les semaines. *salut* .
Avatar de l'utilisateur
alix93
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 10:31

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par alix93 »

J'ai un chat, mais ses croquettes sont assez chères et haut de gamme, alors pour des grillons... XD

Je préférais prendre un petit paquet, si ça existe, de croquettes pour chien qui sont plus grosses.

Pour l'herbe, j'en ai :mrgreen: , donc aucun problème !

Mon compost ??? Ils ne mangent quand même pas du compost ? Et ça sent pas la rose non plus...
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par Hormigo »

N'achète pas des croquettes uniquement pour les grillons.
Sans forcément aller jusqu'au compost, tu as bien des légumes abimés ? Des épluchures ou des fanes de carottes ? Une vieille tranche de jambon qui commence à verdir ? Bref, tout ce qui a été oublié dans le frigo et qui a une sale tête, ça ira très bien.
N'achète rien, récupère juste ce qui doit être jeté : au moins ça leur fera une alimentation variée. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par bdreal »

Alix93, comme tu précises que tu ne veux pas faire d'élevage (c'est mon cas aussi), tu peux tout simplement les congeler dans un petit bocal : pas d'entretien, pas de nourriture à fournir, peu de place occupée, et très longue durée.
Avatar de l'utilisateur
alix93
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 10:31

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par alix93 »

Hormigo : Ça dépend... quand mes parents cuisinent, il faudrait que je passe derrière pour prendre quelques épluchures...

En général, chez nous, le jambon ne verdit pas ! (Ça ne veut pas dire qu'on s'en bâfre ! Mais on aime bien ça ! :-P )

Oui, ou alors j'en prendrai pour chat, enfin je vais voir, c'est pour dans un an tout ça !

Bdreal : Bonne idée mais j'adore les animaux, et j'aime bien les voir vivants, alors ça me ferait mal au cœur de les voir tous paralysés dans un bocal...
Même s'ils le seront après, et puis même, j'aime bien élever des bestioles, ça m'amuse ! :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Grillons (élevage)

Message non lu par etii »

Sujet verrouillé, on n'est pas à la buvette du coin là : un bout de pain pour finir le fromage, un bout de fromage pour finir le pain...
@alix93 : utilise Google comme tout le monde !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Verrouillé

Revenir à « Insectes & Protéines »