Mes Lasius lasioides et leur bourreau !

Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Mes Lasius lasioides et leur bourreau !

Message non lu par C-R »

Lafourmiobèse a écrit :Bonsoir tout le monde !
j'étais en possession de Lasius lasioides (certains diront certainement que l'espèce est très dure à reconnaître, mais tout correspond grâce aux recherches effectuées).

La seule différence que je connaisse pour les ouvrières, c'est que les Lasius du groupe brunneus ont très peu de poils sur le scape, et vue la taille des bestioles, c'est passage à la binoculaire obligé.

Tout autre critère visible à l'oeil nu, surtout la couleur, c'est du pipi de chat pour l'identification. ;)
Dernière modification par C-R le ven. 11 mai 2018 11:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lafourmiobèse
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : sam. 24 mars 2018 10:48
Genre :

Re: Mes Lasius lasioides et leur bourreau !

Message non lu par Lafourmiobèse »

@umoteck mon système d’humidification se fait par une grille (le truc blanc que tu parles c’est du coton gorgé d’eau sous une grille très fine qui ne laisserait même pas passer un œuf). La fourmilière en elle-même est légèrement surélevée pour pouvoir mettre du coton qui aspirera toute l’eau.Il y a un petit réservoir d’eau avec deux trous pour que l’eau puisse passer sous la fourmilière.

Système d'humidification, Mes Lasius lasioides et leur bourreau !
Système d'humidification
Fourmilière, Mes Lasius lasioides et leur bourreau !
Fourmilière


@Hormigo mon premier aspirateur à fourmis était comme celui-ci, mais j’ai trouvé un autre sur un site qui ne m’a pas couté chère (6 euros) avec une sorte de filet au-dessus d’un petit moteur (pour pas qu’elles soient réduites en bouillit). Celui-ci se branche sur un USB (je ferais aussi un sujet concernant cet aspirateur à fourmis qui est vraiment pas mal !).


Je ferais un poste avec toute mon installation de A à Z.
o_O
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »