[Identification] Nid frelon / frelon

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l'utilisateur
Martialis
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2018 02:19

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Martialis »

Quel malheur... =(

Aux Etats-Unis, nous avons beaucoup de frelons européens, si tu veux les récupérer. =P
Avatar de l'utilisateur
Chloe
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 19:17

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Chloe »

Pour les frelons comme pour les guêpes, on peut aussi contacter les apiculteurs du coin dont certains se chargent de les faire déménager à la nuit tombée. Ceci dit... frelons... un petit génocide pas politiquement correct ce n'est pas plus mal... *oups* oups, c'est dit. :])
Dernière modification par Libertango le ven. 29 juin 2018 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Kiraxxxxx »

On parle des frelons asiatiques, pas des frelons endémiques. Les asiatiques il faut les tuer, ils détruisent l'écosystème. Les endémiques sont une partie intégrante de cet écosystème.
Ne généralise pas car si on suit ta logique un "petit genocide pas politiquement correct" (pour te citer) sur l'Homme ne serait pas plus mal non plus car en terme d'invasif et de destructeur, je n'ai pas vu meilleur que celui-ci.

@Martialis, venez reprendre aussi vos écrevisses rouges qui détruisent lacs et bassins. :mrgreen: *merci*
Avatar de l'utilisateur
Chloe
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 19:17

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Chloe »

En effet, on parlait bien de frelons asiatiques il me semble, les autres espèces on les fait déménager, comme je l'ai proposé, et comme je l'ai déjà fait faire.
Merci de ton - éclairé, adorable, utile, et dénué de jugement - commentaire, ça met en joie !
Mon fils aîné assistant à la préparation du déplacement, [Identification] Nid frelon / frelon
Mon fils aîné assistant à la préparation du déplacement
Dernière modification par Libertango le sam. 30 juin 2018 15:36, modifié 2 fois.
Raison : Dans la légende d'une photo, une phrase commence aussi par une majuscule. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par ant-man02 »

J'espère que les tenues étaient spécialement faites pour les frelons car ils arrivent à piquer à travers les tenues simples pour les abeilles. Ce n'est pas pour rien que les pompiers ont des tenues spécifiques renforcées pour ce genre d'intervention. *good*
Dernière modification par Hormigo le ven. 29 juin 2018 16:17, modifié 1 fois.
Raison : Les tenuES. Le pluriel se caractérise également par la conjugaison du verbe et par l'accord de l'adjectif, pas seulement par l'emploi d'un déterminant décliné au pluriel. Bref, il faut des 's', de même qu'au féminin il faut des 'e'. ;-)
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Kiraxxxxx »

Sur une note plus positive, c'est bien de faire participer son enfant à cela. J'espère qu'il en a bien profité.
Avatar de l'utilisateur
Chloe
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 19:17

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Chloe »

La tenue n'est que pour le folklore et les étoiles plein les yeux du gamin. Il n'a évidemment pas assisté aux manipulations (qui se font de nuit) mais était présent à bonne distance lorsque l'apiculteur est venu évaluer la taille et l'emplacement du nid.
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Kiraxxxxx »

Peut-être mais au moins il a pu voir découvrir quelque chose. ;-)
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1383
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Sujet posté le Vendredi 31 Août 2012

Alors c'était quoi ces frelons : des européens ; des américains ; des asiatiques ??? :-?
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6488
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Seed noir »

Asiatique à 100% d’après les photos, le frelon européen ne fait jamais un nid à découvert dehors. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »