Les fourmis "Honeypots" (Pots de Miel)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Camillekazey
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : ven. 29 juin 2018 13:47

Les fourmis "Honeypots" (Pots de Miel)

Message non lu par Camillekazey »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà un certain temps que je mène des recherches sur les espèces de fourmis, et par le biais d'internet et par le biais des différents documentaires. J'ai découvert sur YouTube la chaîne anglophone "Ants Canada". Ses installations sont très intéressantes même si ses propos sont très étranges, très fortement orientés autour du show business (du moins à mon goût). Mais là n'est pas la question. J'ai grâce à lui découvert les "honeypots ants" et j'en suis un peu tombé amoureux.

Est-il possible de se procurer ces espèces ? En existe-t-il en France ? Si vous en connaissez, qu'elles soient exotiques ou endémiques, pouvez-vous m'aider à les dénicher ou du moins me renseigner ?


Voici le lien de la vidéo à travers laquelle ce dernier les présentes. Sachez que je ne recherche pas une traduction étant anglophone.

Merci à vous.
Avatar de l'utilisateur
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 169
Inscription : mer. 30 mai 2018 14:02
Genre :

Re: Les fourmis "Honeypots" (Pots de Miel)

Message non lu par Khiriath »

Ce sont des exotiques. C'est presque impossible de se procurer cette espèce malheureusement, de mémoire je crois que A******e en propose mais j'en ai jamais vu de disponibles.

Il faut passer par un particulier, mais attention les Myrmecocystus sont réputées très très compliquées à l'élevage.
Dernière modification par Khiriath le dim. 1 juil. 2018 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Les fourmis "Honeypots" (Pots de Miel)

Message non lu par raphael35 »

Espèce pas forcément compliquée mais il faut un nid adapté et ce n'est pas si simple.

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21882
Avatar de l'utilisateur
Camillekazey
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : ven. 29 juin 2018 13:47

Re: Les fourmis "Honeypots" (Pots de Miel)

Message non lu par Camillekazey »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Myrmecosystus est donc leur nom, je note. :-)
Maintenant encore faut-il en trouver. Comment t'y es-tu pris ? Étaient-elles chères ?
Je ne compte pas m'en procurer mais si jamais elles sont rares à la vente, j'aimerais pouvoir les reconnaitre et agir ou non en conséquence.
Merci encore.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »