Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lu par C-R »

Dommage, elle a une belle physogastrie le 8 septembre mais la photo est dans le mauvais sens. ^^

Wait & see, si ça se trouve elle te tiendra 30 ans...
Dernière modification par C-R le dim. 30 sept. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kzt
Larve 3
Larve 3
Messages : 43
Inscription : lun. 31 août 2015 17:36
Genre :

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lu par Kzt »

Bon, et bien la messe est dite. Elle est décédée, et a ensuite été démembrée par les ouvrières :'( !

Quelles sont les options avec une fondation de 30 ouvrières sans reine, à part les congeler ou les garder en attendant les décès naturels ? Par exemple, est-ce qu'on peut espérer qu'elles survivent jusqu'à juin prochain, et ensuite leur faire adopter une nouvelle gyne ?
"Nul homme ne vit éternellement, et tandis que s’estompe la trace de ses actes, ainsi s’estompe son souvenir." [Kyril Sindermann, préface aux Commémorateurs – Graham McNeill – Les Faux Dieux (Où l’hérésie prend racine))]
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lu par firewill »

L'adoption est vraiment risquée et aléatoire, pour 30 ouvrières ça ne vaux pas le coup... :roll:
Dommage en tout cas...
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lu par Hormigo »

Il y a encore du couvain ? Garde-les encore un peu au cas où tu trouves une dépendante : ton couvain te sera utile.
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il puisse encore y avoir des essaimages de Chthonolasius en octobre... :think:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Kzt
Larve 3
Larve 3
Messages : 43
Inscription : lun. 31 août 2015 17:36
Genre :

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lu par Kzt »

Oui j'imagine que l'adoption est risquée, mais je ne vois pas trop d'autres solutions. Surtout qu'une adoption avait fonctionné avec une précédente fondation.

Pour une gyne dépendante, c'est vrai que ça aurait pu être une idée. Mais effectivement, un essaimage à cette période de l'année ce n'est pas gagné. Et faudrait encore tomber dessus ^^'. Je vais pour l'instant garder ses ouvrières, et voir comment ça se passe jusqu'à la mort de la fondation.

Enfin bref, merci pour vos retours ! Si je suis évidemment hyper déçu de cette mort subite, j'aurai au moins appris quelque chose de nouveau !
Dernière modification par Seed noir le jeu. 4 oct. 2018 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
"Nul homme ne vit éternellement, et tandis que s’estompe la trace de ses actes, ainsi s’estompe son souvenir." [Kyril Sindermann, préface aux Commémorateurs – Graham McNeill – Les Faux Dieux (Où l’hérésie prend racine))]
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »