[Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par raphael35 »

Attention, une colonie de Atta en pleine bourre ce sont des centaines de milliers de fourmis très vite, pour le vivre en ce moment je peux vous dire que le système D c'est bien, mais il ne faut vraiment pas se louper car elles bouffent à peu près tout sur leur passage et les joints de silicone c'est à oublier tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Whopic
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 287
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:28
Localisation : 01710
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Whopic »

Oui, c'est bien ce que je pensais.
C'est pour ça qu'une installation propre en pvc avec connections pvc etc me semblait indispensable.
*salut* Whopic :-p
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Antonymous »

Uraniium a écrit :C’est sûr que c’est une espèce pas donné et c’est aussi une bonne raison pour faire les choses bien, avant réception de ces dernières.
Pour les Atta, grossièrement c’est les couleurs qui changent en fonction de l’espèce.
Après il faut un « bac » ou module pour le nid et un autre module pour l’ADC.

Et un tuyaux pour relier les deux, tu peux regarder sur le forum ou YouTube pour t’inspirer des créations des autres.
Et le reste pour des contacts c’est par MP. J’ai une colonie d’Atta en trop chez moi qui est déjà bien développé, on peut peut-être s’arranger. *good*

À la vue de ton installation (très jolie), ainsi que celles des autres, on voit toujours de longs cheminements (tubes ou même cordes suspendues) entre le fungus et l'adc. Est-ce purement esthétique ou est-ce nécessaire pour les fourmis ?
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

Je dirais que c'est esthétique, après je pense que dégourdir leurs papattes ne les dérangera pas, sachant que in-natura, elles font des kilomètres.
Et merci pour la "jolie" installation, ça fait plaisir ! :slap:
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Deucalion »

Si je devais avoir des coupeuses de feuille, ce qui n'arrivera jamais :roll: , ton installation est pratiquement exactement ce que j'aurai voulu avoir avec ce genre de tube-autoroute parcourant les murs. J'adore c'est top ! *good*
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

LOL merci Deucalion ! Oui c’est génial, ça m’arrive souvent de les regarder bosser quand je... glande ! XD
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Rekyem »

J'ai une question existentiel, indispensable, et qui risque de me prendre la tête tant que je n'aurais pas de réponse... Pourquoi un des coudes est blanc ?!!! *vicieux*

M'enfin sinon il va vraiment falloir que je trouve le moyen de ne pas aimer cette espèce... C'est le genre de bestiole qui me hype, et manifestement c'est compliqué, sur bien des aspects. ^^'
Bon je n'en suis pas encore là, faut que je me fasse la main sur mes endémiques !
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

Moi j’ai une autre question qui me tracasse aussi du coup, où vois-tu un coude blanc ? :think:
Sinon pour te dégoûter de cette espèce, je vais t’inviter chez moi pour vider leur module de déchet. }:->
L’odeur est démoniaque ! XD
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Rekyem »

Il y a un coude blanc à environ 1:20 de ta vidéo !

Je note pour l'odeur. ^^
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

Sans doute le flash qui donne cet effet, mais je t’assure que tout les coudes sont gris. *good*
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »