Application pour faire des photos de type macro !

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Application pour faire des photos de type macro !

Message non lu par CremaTomate »

Salut à tous,
aujourd'hui je vais vous montrer une petite application gratuite (non sponsorisée hein :hihi:) qui permet de débrider l'objectif de votre téléphone et donc de faire des meilleures photos ou vidéos.
L'application s'appelle OpenCamera.
Si vous cliquez sur les 3 petits points en haut de l'écran une fois l'application lancée, vous verrez apparaitre plusieurs paramètres dont la mise au point. Cliquez sur la petite fleur (le focus macro) et admirez ! :slap:
J'espère que ça vous sera utile.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par Uraniium »

N'existe pas sous Apple ou c'est moi qui cherche mal ? XD
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par Francis »

Si tu as un téléphone Pomme, c'est que tu es déjà capable de faire de belles photos ! ;-)
Dernière modification par Francis le mer. 30 janv. 2019 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par bdreal »

Ne marche pas avec mon Huawei pro 20.

Dommage, car les macros ne sont pas "tops" sur cet appareil.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par Cheevi »

Francis a écrit :Si tu as un téléphone Pomme, c'est que tu es déjà capable de faire de belles photos ! ;-)

Y a-t-il un lien entre le fait d'avoir un téléphone à la pomme et la réalisation de belles macros ? Histoire que je puisse m'équiper si tel est le cas.

Ou c'est juste : "Tu as un téléphone cher donc tu peux acheter du matériel exprès" ?
Dernière modification par Libertango le jeu. 31 janv. 2019 10:23, modifié 1 fois.
Raison : "Y a-t-il". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par Francis »

@Cheevi, en comparaison avec des téléphones Androïd que j'ai eu jusqu'à présent, j'ai constaté que l'iPhone était plus performant pour faire de belles photos. Bien sûr cela dépend aussi de la gamme du téléphone Androïd que l'on a. Pour ma part je m'arrête à 200€.
Les photos que ma femme fait avec son iPhone son bien plus nettes et lumineuses que ce qu'est capable mon téléphone avec les mêmes conditions.
Mais même si tu as un iPhone sans objectif / lentille pour macros, tu ne parviendras pas à en faire ça va de soit.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Application pour faire des photos macros !

Message non lu par bdreal »

Exact, et de la même manière que j'avais acheté une lentille macro pour mon ancien Note 4 qui ne possédait qu'un objectif et avec lequel on pouvait prétendre à de bon résultats, mon nouveau portable 3 objectifs n'est pas équipable pour l'instant (à ma connaissance).

Donc photos macros nulles. :-(
Dernière modification par bdreal le jeu. 31 janv. 2019 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntLok
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : jeu. 3 août 2017 17:33
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Application pour faire des photos de type macro !

Message non lu par AntLok »

Effectivement, les téléphones Apple sont de type haut de gamme, il ne faut pas les comparer à du Android à 200€. Forcément la qualité des photos, de base, sera différente. C'est la même chose qu'entre 2 appareils photo bas de gamme et haut de gamme.

Pour ce qui est des macros, c'est difficile de faire quelque chose de vraiment bien avec un smartphone sans accessoire je trouve (il faut que je teste cette fameuse application). En revanche, avec une loupe ou un objectif pour smartphone, ça peut rendre vraiment bien, mais plus possible, étant moi aussi victime des multiples objectifs. J'ai hâte qu'il sorte quelque chose.
Dernière modification par AntLok le lun. 4 févr. 2019 03:55, modifié 3 fois.
Maintenue: Lasius sp. noire (07/17)
En fondation (2018): Myrmica sp. / Tetramorium caespinum / Camponotus cruentatus / Messor Barbarus
Avatar de l’utilisateur
MooshyAnt
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : dim. 6 janv. 2019 14:44
Genre :

Re: Application pour faire des photos de type macro !

Message non lu par MooshyAnt »

Sympathique cette application, avec pas mal de réglages en plus. On peut faire de belles photos, pratique si l'on ne possède pas de microscope USB. ;-)

Application fonctionnel sur J3 2017. :hihi:
"Il y a toujours quelque chose à voir, partout. Une feuille qui descend, une fourmi qui grimpe, un nuage qui se déchire." -Christian Bobin :hihi:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »