Suivi de mes premiers pas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

Merci Francis !

L’évolution des Cataglyphis aenescens :

Il y a un problème sur le long terme pour les vidéos ?
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Francis »

Ookami a écrit :Il y a un problème sur le long terme pour les vidéos ?
J'ai l'impression que quelqu'un passe derrière toi pour transformer tes liens directement dans un lecteur vidéo qui ne prend pas en charge ce format ou alors que le l'URL pour le lecteur vidéo n'est pas durable.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Libertango »

Facebook pose toujours problème. Pour ne plus en avoir, tu devrais ouvrir une chaine Youtube et y poster tes vidéos. Dès que tu l'auras, contacte-moi par MP pour que j'en modifie les liens.
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

Merci @Libertango, j'y travaille.

Camponotus herculeanus : https://youtu.be/c3EfXgc2x1w
Cataglyphis aenescens :
1. https://youtu.be/pLf1p5NEVp4
2. https://youtu.be/4kYWkdXZ7o4
Camponotus turkestanus : https://youtu.be/CAld8_yz-GA
Dernière modification par Ookami le ven. 29 mars 2019 21:56, modifié 1 fois.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Geoff95 »

Très content que les petites soient entre de bonnes mains !
Elles méritaient mieux que leur précédent humain qui les laissaient péricliter tristement ! :mrgreen: *oups*
Et je sens bien une grosse major chez les C. herculeanus, comme elles sont capables d'en avoir des costaudes.

Sur ce, je m'en retourne hiberner ! *salut*
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

Geoff95 a écrit :Très content que les petites soient entre de bonnes mains !
Elles méritaient mieux que leur précédent humain qui les laissaient péricliter tristement ! :mrgreen: *oups*
Et je sens bien un gros major chez les C. herculeanus, comme elles sont capables d'en avoir des costaudes.
Hâte de voir ce gros major ! La qualité des soins du précédent humain était exemplaire ;-), mais les Camponotus herculeanus sont aléatoires et très lentes au démarrage :-s ... C'est plaisant de les voir rebondir, en espérant que cela continue !
La Camponotus micans, elle, présente une physogastrie impressionnante et a repris la ponte, tu avais raison, c'est une excellente maman :hihi:.
Ce que j'adore ces trois espèces que tu m'as confiées *love* !

Mort d'une des Messor capitatus de @zampaï :'( , mais les deux autres ont des larves, chez l'une plus avancées que l'autre.

Ajout d'un tube court sec pour la Camponotus turkestanus pour lui donner le choix.

Ajout d'une ADC suédoise moyenne pour la Serviformica cinerea d'Okuninka (2017, ma première Serviformica récoltée par nos soins), car la population prend de l'ampleur et la petite ADC contient 10-15 ouvrières 24h/24 et cela devient ardu de nettoyer sans que l'une grimpe sur la pince philatélique. Les filles adorent leur nouvelle aire de jeu.
Je ne peux que recommander les Serviformica pour débuter, des généralistes par excellence, chasseresses, fans de miellat, bonne progression des la deuxième année, excellente vision, assez grandes pour observer facilement, une source de cocons pour élever des espèces esclavagistes, bref, que du bonheur !
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

\o/ Trois premières ouvrières chez la Cataglyphis aenescens, donc je suis rassuré, elle est bien fécondée ! En plus l'effectif d’ouvrières prélevées in natura avec elle diminuait sensiblement (plus que cinq). Davantage sont en chemin !

\o/ Six nouvelles ouvrières chez la Camponotus herculeanus et davantage en chemin (je me répète), avec un couvain qui explose (>50).

\o/ Première ouvrière 2019 chez la Camponotus micans, qui présente une physogastrie énorme ! Donc 10 ouvrières et davantage en chemin (je me répète encore XD ).

Bientôt les premières Formica truncorum également, j'ai hâte !

Les Serviformica cinerea d'Okuninka finalement stockent leurs cocons dans le tube sec, ce qui pourrait rendre un prélèvement plus aisé }:->, en cas de récolte de Formica sanguinea, pratensis ou truncorum.

Bientôt un déménagement chez les Tetramorium caespitum de 2018, le tube est quasiment sec.

Voili, voilou.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

Quelques nouvelles :
- 12 ouvrières Camponotus micans et la gyne qui présente depuis quelques semaines une physogastrie monstre ;
- 30 ouvrières Cataglyphis aenescens, quasi toutes de 2019 ;
- \o/ 6 ouvrières Formica truncorum, les premières ! ;
- 5 sexués mâles Temnothorax sp. sur une des deux colonies ;
- 33 ouvrières Camponotus herculeanus !

Et... 2 ouvrières Chthonolasius sp. \o/ *love* !!!
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

J'ai oublié aussi d'annoncer que, sur les trois Messor capitatus de @zampaï, l'une a réussi sa fondation avec quatre ouvrières et deux nymples et quelques belles larves en développement. Les deux autres en revanche ont rendu l’âme, l'une en sortie de diapause et l'autre tout juste maintenant.
Merci @zampaï de m'en avoir envoyé plusieurs pour augmenter les chances de succès.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des premiers pas

Message non lu par Ookami »

Aujourd'hui sur Poznan, Dębina, en Grande Pologne, vers 11 heures, avec environ 21-23 degrés, nous avons trouvé une belle Chthonolasius sp., ainsi qu'un mâle de la même espèce (beaucoup plus loin).
Donc je ressors plus tard cet après-midi pour récolter 'quelques' cocons de Lasius sp. noires.

Je vous donnerai sous peu quelques nouvelles des unes et des autres, si possible avec une vidéo des belles.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »