Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amok
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 juin 2018 22:45

Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Message non lu par Amok »

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un bloc de béton cellulaire que je voudrais couper selon des dimensions précises. Le problème c'est que je ne vois pas comment couper les faces de façon à ce qu'elles soient parfaitement droites puisque mon objectif est ensuite de coller une vitre sur chacune des quatre faces. Je voudrais donc que le découpage soit aussi précis que possible, ma lame de scie sauteuse est trop petite, et ma scie à main ne découpera pas aussi droit que je le souhaite. Une astuce ?

J'en profite également pour vous demander où trouver des plaques de verre de diverses dimensions à des prix raisonnables ? Toujours dans l'idée de les coller au nid en BC.

Merci.
Avatar de l'utilisateur
Freloniday
Larve 3
Larve 3
Messages : 50
Inscription : dim. 12 mai 2019 13:29
Genre :

Re: Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Message non lu par Freloniday »

Pour couper droit, je te conseille de mettre une barre de bois sur ton trait et il faut que ta scie soit toujours contre la barre. Et les plaques de verre en magasin de bricolage.
Aime regarder Magnum en mangeant une Magnum.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Message non lu par bdreal »

Personnellement, je trace sur le bloc de B.C. deux traits de part et d'autre, au crayon, pour délimiter parfaitement mon parallélépipède.
Éventuellement en m'aidant d'une équerre.

Je mets ensuite deux règles métalliques en parallèle sur ces deux traits, tenus avec deux serre-joints (réglets).

Il reste plus qu'à couper à la scie le long des réglets.

Pour la finition, un papier de verre (gr. 120-150) sur une cale assez large pour glisser sur ces mêmes réglets.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Message non lu par vince »

Sinon acheter une bonne scie et scier doucement sans forcer et si petit décalage poncer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amok
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 juin 2018 22:45

Re: Couper un bloc de béton cellulaire parfaitement droit

Message non lu par Amok »

Merci pour vos réponses. Je cherchais notamment un système du style boite à onglet "géante", mais n'existe probablement pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »