Comportement étrange

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anonimguy
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : mer. 26 juin 2019 15:02
Genre :

Comportement étrange

Message non lu par Anonimguy »

Bonjour, j’ai ma gyne depuis le 12 juin et elle n’a toujours pas pondu. C’est une Myrmica sp.

Elle tape le coton du tube sans arrêt.

Avez-vous une idée ?
Avatar de l'utilisateur
CraneVelu
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : sam. 4 mai 2019 13:36

Re: Comportement étrange

Message non lu par CraneVelu »

Donne-lui à manger un petit moucheron et du liquide sucré dans une aire de chasse.
Avatar de l'utilisateur
DeiNoZ
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 1 janv. 2019 16:32
Genre :

Re: Comportement étrange

Message non lu par DeiNoZ »

J'ai 4 fondations de Myrmica sp, une a pondu deux-trois semaines après sa capture puis une deuxième une semaine après la première, les deux autres toujours rien mais avec cette espèce, pour moi un seul mot : patience.
Nourris-la correctement et attends et je pense que les fortes chaleurs jouent un rôle aussi car Myrmica + forte chaleur = pas bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Anonimguy
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : mer. 26 juin 2019 15:02
Genre :

Re: Comportement étrange

Message non lu par Anonimguy »

CraneVelu a écrit :Donnes lui à manger un petit moucheron et du liquide sucré dans une aire de chasse.

Je l'ai nourrie mais pas dans une ADC, je lui ai donnée un gendarme et du miel avec de l'eau.

Pour la chaleur, je rafraîchis le tube avec de la glace 2 minutes pour qu'elle n'ait pas trop chaud.
Dernière modification par Anonimguy le jeu. 27 juin 2019 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Comportement étrange

Message non lu par camponotus38 »

*salut*
Un chiffon mouillé devrait suffire pour le rafraichissement, j'ai peur que le glaçon ça soit un peu trop violent.
Les gendarmes ne sont pas très appréciés des fourmis, toxicité il me semble, mais ne t’inquiète pas si tel est le cas elle n'y touchera pas. Les mouches sont une valeur sûre, coupées si elles sont grosses.
Pour le miel, rien à dire du moment qu'il est bio. ;-)
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Anonimguy
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : mer. 26 juin 2019 15:02
Genre :

Re: Comportement étrange

Message non lu par Anonimguy »

Merci, j’ai retiré le gendarme et le glaçon ce n’est pas trop violent car je rafraîchis à l’arrière là où se trouve la réserve d’eau.
Dernière modification par Libertango le jeu. 27 juin 2019 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
Avatar de l'utilisateur
P_a_u_l
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : dim. 28 oct. 2018 19:26

Re: Comportement étrange

Message non lu par P_a_u_l »

Il faut que tu saches que les Myrmica sont assez sensibles aux fortes chaleurs donc mettre un glaçon est une bonne idée.
Je le répète mais nourris-la avec un petit peu de liquide sucré et un insecte type moucheron ou mouche.
Après l’avoir nourrie, laisse le glaçon pour rafraîchir et veille à ce que la température ne monte pas trop puis attends jusqu’à la ponte des premiers œufs.

Bonne chance.
Dernière modification par Libertango le jeu. 27 juin 2019 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant un ".", une "," ou "...". Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »