Evasion Messor barbarus : besoin d'aide

Evasion Messor barbarus : besoin d'aide

Message non lupar PredaScorp » Jeu 4 Juil 2019 15:57

Alors voilà, mes Messor barbarus ont creusé leur nid et se sont évadées. Le problème est que je pars en vacances pendant dix jours dans 2 jours. Là, en une nuit, elles sont sorties de ma chambre alors en dix jours je n'imagine même pas.
Ma question étant : pourquoi ce sont-elles évadées ?

Sachant que ça les a pris d'un coup de s'enfuir, chez moi il ne fait pas trop chaud (mais pas froid non plus), mes suppositions est que : soit elles l'ont fait parce qu'elles le voulaient tout simplement, ou bien à cause de l'humidité. Leur nid est humide mais avec cette chaleur je ne leur mets pas le tapis chauffant en marche, donc il n'y a plus de condensation.
Dites-moi si vous connaissez des raisons à ce phénomène pour savoir si ce sont les mêmes chez moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
PredaScorp

Re: Evasion Messor Barbarus besoin d'aide

Message non lupar Hypad » Jeu 4 Juil 2019 16:29

Bonjour, peut-être pourrais-tu commencer par donner plus d'informations sur ton installation (type de nid, anti-évasion, taille de la colonie, etc.).
Car pour l'instant seul un medium peut te donner un réponse précise.

Plus généralement, les Messor sont "foreuses", si ton nid n'est pas "blindé" je ne vois rien d'anormal. Les raisons peuvent être multiples : manque de place, mauvaises conditions dans le nid, instinct naturel etc.
Le plus important à mon avis est de trouver un moyen de renforcer ton nid définitivement ou au moins temporairement pour les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Hypad



Retourner vers Le Coin des "Débutants"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum