Seek par iNaturalist

Identifier des fourmis n'est pas une mince affaire. Nous avons regroupé dans ce forum toutes les informations utiles pour identifier les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Seek par iNaturalist

Message non lu par firewill »

Bonjour bonjour ! J’espère que je suis dans la bonne partie du forum, je vous présente simplement une application du nom de Seek qui permet grâce à une photo d'identifier une espèce ! Alors l'application n'est pas parfaite évidemment mais elle fait partie d'un objectif de recensement global avec quelques petits objectifs, badge, défis pour améliorer l'expérience et personnellement je suis à fond dedans et je voulais vous le faire partager ! ;-)
Vous pouvez la trouver sur le Play store et l'App store aussi je suppose.
Voilà voilà !
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par Lebenêt »

J'ai téléchargé et un peu testé l'application et il s'avère que bien qu'elle ne soit pas parfaite comme tu l'as dit, c'est vraiment sympa et ça va pour moi devenir un accessoire indispensable lors des balades en forêt. Merci du partage !
Avatar de l’utilisateur
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 691
Inscription : ven. 16 mars 2018 19:03
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par Zook »

Tout juste téléchargée, ne reste plus qu'à la tester.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Avatar de l’utilisateur
NoStress
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 258
Inscription : jeu. 23 mars 2017 15:26
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par NoStress »

Pareil pour moi, je vais tester ça sur une espèce que je n'arrive pas à identifier ! *good*
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par firewill »

Content que ça plaise à certains ! Alors par contre pour identifier une fourmi, je ne peux pas garantir que ça marche. En tout cas avec une ouvrière, je n'ai pas réussi, si certains y parviennent tenez nous au courant !
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par Lebenêt »

Après plus de tests sur mes élevages et quelques insectes de dehors, sur les invertébrés l'appli dit trois fois sur huit qu'elle ne reconnaît pas, une fois sur quatre que c'est un animal, une fois sur quatre une réponse fausse et une fois sur huit seulement une bonne réponse. Donc c'est relativement bof, à moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris à faire.

En revanche sur les plantes et les vertébrés ça a l'air de plutôt bien marcher.
Avatar de l’utilisateur
NoStress
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 258
Inscription : jeu. 23 mars 2017 15:26
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par NoStress »

Même problème que moi (comme tout le monde j'imagine ^^), l'identification des fourmis est bof bof... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par Roasty »

Ça marche super bien, fourmis ou autres.

Il ne faut pas prendre de photo mais laisser le temps à l'appli de vous dire de quoi il s'agit notamment en tournant autour, vous verrez une petite barre verte qui se remplit.

Par contre il ne différencie pas les espèces de fourmis. Il dit juste "fourmi".
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par firewill »

Oui exactement faut laisser le temps et tourner autour après ça reste plus compliqué sur les insectes vivants mais morts cela marche plutôt bien sauf certaines espèces mais l'appli est encore en cours de développement.
Après j'ai réussi à arriver jusqu’à "Myrmecinae" tout de même, ce que je trouve déjà pas mal mais bon, on ne peut pas demander la lune, de trouver l'espèce exacte avec un téléphone portable. Cependant théoriquement, c'est possible, avec une photo suffisamment nette, je crois qu'il peut identifier le genre et mettre un truc du genre "Fourmis rouge" pour une Myrmica sp. par exemple.
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Seek par iNaturalist

Message non lu par Lebenêt »

Oui, il m'a dit "Myrmica" pour une photo de ma gyne de Formica s. str.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Documentation pour Identification et Taxonomie des Fourmis »