Demande de fiches d'élevages

Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Revak
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 105
Inscription : lun. 27 nov. 2017 20:55
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Revak »

Vous pensez qu'ici quelqu'un aurait assez d'informations pour faire une fiche d'élevage pour les Camponotus barbaricus, je compte en prendre mais j'ai du mal à trouver des infos. *salut*
Avatar de l'utilisateur
fab
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juil. 2018 22:45
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par fab »

Ayant du mal à trouver des informations viables sur la Camponotus parius, je me demande si quelqu'un aurait le temps et les infos nécessaires pour nous pondre une fiche d'élevage sur celle-ci ?
Ma reine et quelques ouvrières sont en chemin j'aimerais les accueillir comme il se doit !! *please*
Dernière modification par fab le mer. 1 août 2018 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Uraniium »

Sans vouloir critiquer, on n'est pas censé se renseigner avant de commander/recevoir une colonie ?

Sinon désolé je ne peux pas t’aider pour ça... Mais sans doute qu’un membre pourra t'éclairer.
Faire une fiche et long et complexe, il peut prendre contact avec toi directement et surtout faire partager son savoir à tous.

Courage pour ta colonie. *good*
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l'utilisateur
fab
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juil. 2018 22:45
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par fab »

J'ai bien cherché à me renseigner avant, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de précisions au sujet de cette espèce.

Et merci. *merci*
Dernière modification par fab le mer. 1 août 2018 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par romgoss »

Rien de bien compliqué, une fiche d'élevage ne tombe pas du ciel, si elle n'existe pas, tu te réfères au climat du pays de récolte de ta gyne et tu en déduis ses besoins en eau, les températures. C'est presque aussi simple que bonjour (hormis certains cas de fourmis bien spécifiques). :hihi:
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Skae
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 113
Inscription : lun. 24 juil. 2017 13:14
Localisation : Aisne (France)
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Skae »

Bonsoir ! *salut* Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? On ne sait pas quelles info il te manque, tape: "Camponotus parius" (avec les guillemets bien sûr) dans google tu trouveras forcément ton bonheur. :-)
Avatar de l'utilisateur
fab
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juil. 2018 22:45
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par fab »

D’accord, j’ai l’impression que c’est à peu près la même chose pour toutes les Camponotus exotiques en fait.
En tout cas merci à tous pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Deucalion »

@fab :
Élève de la même manière une Camponotus maculatus et une Camponotus nicobarensis et on en reparle ! :hihi:
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
Karlito2110
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : mar. 15 août 2017 10:25
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Karlito2110 »

Bonjour les scientifiques !

J'ai en ma possession 4 espèces de gynes; Lasius sp. noir, Formica fusca, Messor barbarus et une Solenopsis que j'aimerais faire identifier (prochain sujet très bientôt à l'endroit adéquat, je fais des photos !)
Pour les 3 premières gynes, aucun souci pour l'élevage. Il y a de superbes fiches très bien écrites. Mais pour la Solenopsis, je ne trouve aucun fiche d'élevage. :-? Je peux me référer à une autre fiche ? Ou est-ce que quelqu'un en aurait une ?? Merci beaucoup !!!

(Je suis peut-être un peu fatigué et potentiellement passé, mais j'ai fait les 3 pages, sujet par sujet... 8-O :tututu: )
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Lebenêt »

Bon, du coup pour ta gyne tu pourras te référer à la fiche de Tetramorium caespitum. ;-)

Sinon, sur les milliers d'espèces de fourmis existantes, impossible de faire une fiche d'élevage pour chacune d'elle ; il faut faire des recherches sans attendre qu'on nous donne la becquée. En faisant une recherche avec le mot clé "Solenopsis" et en compilant toutes les informations, tu en aurais retenu par exemple que Solenopsis fugax aiment durant sa phase de fondation être confinée (moins d'un centimètres d'espace pour la gyne seule), dans l'obscurité et ne pas être dérangée, et pond après la diapause. Entre beaucoup d'autres informations. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fiches d'Élevage »