Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !

Message non lu par Thom »

Bonjour à tous, *salut*

Je pense que ce sujet a déjà du être traité sur le forum, désolé si c'est répétitif. :tututu:

j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine une jeune fondation de Camponotus nicobarensis :hihi: , arrivant d'Angleterre en avion.
Je les ai reçues avec gyne et 3 ouvrières, mais pas d’œuf :-o (avec le transport je m'en doutais), j'ai par conséquent questionné le vendeur, il m'a répondu qu'avec le stress le gyne avait dû manger ses œufs, il a rajouté, qu'il fallait que je les mette dans un endroit calme, température ambiante et dans l'obscurité, il a fini par me dire que d'ici une semaine des œufs devraient apparaître :moui: .
Plus d'une semaine après, aucun signe d’œuf (comme c'est la première fois que je commande des fourmis, jusqu'à alors je les trouvais dans la nature).

Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse. :think: *please*

Merci d'avance pour vos retours. *good*

Voici quelques photos de la fondation que j'ai mise dernièrement dans un nouveau tube.

Photo1 C.n, Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !
Photo1 C.n
Photo2 C.n, Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !
Photo2 C.n
Photo3 C.n, Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !
Photo3 C.n
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !

Message non lu par Lebenêt »

Si le vendeur t'a dit une semaine, c'est un ordre d'idée, ça peut très bien être un peu avant ou un peu après.

Surtout que ta gyne n'a pas de physogastrie ; nourris-les bien avec sucres et protéines, et elle se transformera vite en une grande usine à œufs. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Aucun œuf, Camponotus nicobarensis !

Message non lu par Thom »

Merci *merci* *amen* , au fait j’ai un petit problème quand je poste un nouveau message, au bout de 30 minutes il disparaît, et je suis obligé dans refaire un. Est-ce que il y a une solution ?
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »