diapause ou pas chez les reines tardives C.cruentatus

Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: diapause ou pas chez les reines tardives C.cruentatus

Message non lu par bdreal »

Sans oublier de descendre la température progressivement.
Même que moi quand je bois je ne prends pas le gel !
Oui, mais bibine titrée à combien de degrés ?
Avatar de l’utilisateur
boborom
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : sam. 30 nov. 2019 09:29

Re: diapause ou pas chez les reines tardives C.Cruentatus

Message non lu par boborom »

Whopic a écrit :Oui c'est vrai que les débutants sont impatients. Mais c'est courant et ça ne changera pas, ça me semble naturel.
À leur décharge, il est plus facile d'être patient quand on a moult espèces donc certaines qui ne font pas de diapause,et qu'on a déjà vu évoluer et se développer plusieurs de ses colonies durant les dernières années.
Quand on a une ou deux fondations, quoi de plus naturel que d'être impatient de les voir se multiplier et évoluer dans un petit nid de sa fabrication. C'est aussi ça être passionné.

Alors il faudra toujours les vieux sages qui conseillent, et les jeunes impatients qui apprennent en faisant les mêmes erreurs que beaucoup d'anciens doivent se souvenir avoir fait.

Ce qui est grave c'est de ne pas apprendre de ses erreurs, mais apprendre des erreurs des autres, ça c'est pas évident du tout je pense...

Courage à tous ceux qui se retrouvent démunis pendant la diapause de leurs premières fondations ! :slap:

Vivement le printemps !!! XD
 Merci de votre compréhension. La patience a déjà donné des résultats. Un mois à une température de plus de 30°C pendant un mois dans deux familles de nymphes !!! Troisième colonie avec des larves. Après une semaine, je me nourris avec une petite mouche et baisse la température.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »