[Q/R] Camponotus chilensis et Camponotus bruchi titicacensis

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Alex73
Larve 3
Larve 3
Messages : 49
Inscription : mar. 1 août 2017 13:41
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus chilensis et Camponotus bruchi titicacensis

Message non lu par Alex73 »

Lebenêt a écrit :Au contraire, il faut pour moi chercher à se rapprocher des conditions naturelles (là où ça marche très bien)... Soit pas ou peu de nourriture ; l'inverse risquerait un stress inutile. ;-)
bdreal a écrit :Et y compris les conditions de température qui ne sont pas évidentes à respecter pour leur variabilité journalière et pourtant très importantes : Lac Titicaca = 5 mois de température moyenne ambiante à moins de 5 °C.

L'aire de chasse est une bonne idée... avec une ouvrière.

Comme tu le dis, avec une ouvrière c'est mieux. Je rajouterais une petite aire de chasse, un truc où je puisse déposer et reprendre mon morceau d'aluminium sans toucher toute l'installation (comme Docteur Maboul).
Même si elle a très peu mangé en 2 ans 1/2 , 8-O mince alors, ça ne lui fera pas de mal d'avoir cela à disposition.

J'ai craqué pour une cave à vin avec vitre pour la température et le cycle journalier.
Autant faire ça a fond, je l'ai un peu laissée de coté ces derniers temps, avec la diapause de mes autres colonies , je vais reprendre ça en main.

*merci*
Avatar de l’utilisateur
Alex73
Larve 3
Larve 3
Messages : 49
Inscription : mar. 1 août 2017 13:41
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus chilensis et Camponotus bruchi titicacensis

Message non lu par Alex73 »

Bon, c'est fini. :think: J'ai pris quelques photos avant de la ranger dans son étui de coton, à titre purement informatif sur l’espèce.

Les voici :
Image
Image
Image
Image


J'en mettrai plus une fois sous résine.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus chilensis et Camponotus bruchi titicacensis

Message non lu par Roasty »

Désolé pour toi :-| .
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus chilensis et Camponotus bruchi titicacensis

Message non lu par bdreal »

Bel essai d'élevage quand même.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »