[Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Sonaclov
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 229
Inscription : lun. 14 sept. 2015 17:19
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par Sonaclov »

Je suis d'accord avec No_Draw. Après, ces gynes sont-elles issues de pillage ? Pas sûr. Mon vendeur, thi****_***a a l'air plutôt sérieux. Leur business est même bien rôdé avec son collègue qui vit là-bas. Son collègue récolte, lui envoie et lui revend toute l'année.

Après, comment le savoir ? Finalement, je cautionne plus ce genre de particuliers plutôt que des sites comme fou*****me ou ant*****ta.
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par No_Draw »

Je connais plutôt bien ton vendeur et son acolyte. Je leur parle régulièrement sur Instagram et discord et je compte même leur acheter une colonie bientôt. Cependant je pense que les stories instagram en plein milieu de la forêt avec une pelle à côté d'un nid d'Atta ouvert, ça ne trompe pas. Il ne pille pas toutes ses espèces, c'est certains mais je pense que pour certaines.. *salut*
Dernière modification par No_Draw le mer. 12 févr. 2020 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sonaclov
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 229
Inscription : lun. 14 sept. 2015 17:19
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par Sonaclov »

Rah mince, moi qui pensait qu'il était sérieux...

Envoie leur compte instagram en MP je suis curieux. Après, ils font certainement ça pour les colonies les plus dures à trouver... l'appât du gain c'est toujours pareil.
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par No_Draw »

Je ne pense pas qu'ils soient tout noir non plus, il est compliqué de reprocher le pillage par un particulier quand on sait que les sites de ventes "traditionnels" font souvent pire. Et puis comme je te l'ai dit, il y a des preuves qu'ils pillent parfois des coupeuses mais il y a aussi des preuves qu'ils ramassent leurs gynes ponérine au sol. Personnellement je souhaite rester neutre vis à vis de tout cela, je n'ai pas assez de recul. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Sonaclov
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 229
Inscription : lun. 14 sept. 2015 17:19
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par Sonaclov »

Assez d'accord. Au final, je suis plutôt content d'avoir une ponérine pour une cinquantaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par Cheevi »

Sans vouloir rentrer dans un débat ou quoi que ce soit, j'habite la même ville que ton vendeur et lui ai acheté une gyne C. nicobarensis. Je l'ai récupérée en main propre et j'ai pu échanger avec lui.

La gyne vendue n'a jamais pondu, il me l'a échangée contre la dernière qu'il lui restait mais malheureusement elle est morte au stade 15 ouvrières. J'ai donc eu contact à plusieurs reprises avec lui et il a l'air assez simple et au moins un minimum passionné.

De toute façon, il ne sera jamais possible de connaître la totalité du fin mot de l'histoire de ce commerce. Le principal, c'est que Sonaclov se soit fait plaisir et qu'il nous régale de son suivi. Pour le reste, je pense qu'il y a bien pire sur Terre que le pillage de quelques colonies même si c'est absolument à proscrire.
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par No_Draw »

@Cheevi, oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je préfère dire ouvertement que quoi qu'en disent les vendeurs, ils n'y a aucun commerçant "propre". *vicieux*
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par umoteck »

@No_Draw Intéressant, merci pour les précisions. *good*
Les prix des Diacamma et des Polyrachis sont-ils remontés depuis ?
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par No_Draw »

@umoteck, oui le prix des Diacamma a bien monté depuis. Cependant le prix des Polyrhachis reste bas. Pourquoi ? *salut*
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: [Q/R] Mes Odontomachus haematodus

Message non lu par umoteck »

No_Draw a écrit : Pourquoi ? *salut*
Étant donné que je ne suis pas un acheteur d'exotiques, j'ignore totalement le marché, c'était par simple curiosité mal placée. Merci. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »