Nid "building" fait maison

Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Nid "building" fait maison

Message non lu par arkantous »

Je leur ai fait une aire de chasse exceptionnelle avec un ficus et de la mousse et collemboles, elles devaient se mettre dans la plaque de liège pré-creusée, ça fait 3 mois qu'elles sont dans le creux du ficus...
Après ce n'est pas la mort si elles s'installent dans le décor, on appellera ça de l'expérience :p .
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: Nid "building" fait maison

Message non lu par BimBoum »

Bonjour à tous *salut* .
Alors, commençons par le commencement car il y a beaucoup de retours et je vous remercie d'ailleurs ;-) .
Premièrement, je n'ai aucune mais vraiment aucune idée de quel arbre provient le bois :mur: , le nid a bien été réalisé avec une défonceuse comme l'a si bien dit @COuSs .
Après, comme je l'ai dit précédemment, le tube sera directement relié au nid et non à l'ADC et le nid sera certainement couvert par du papier aluminium donc il y a normalement très peu de chance que les fourmis aillent s'installer dans l'ADC :-). Après on croise les doigts *amen* car elles sont vraiment très capricieuses }:-< et puis la plante dans l'ADC est en plastique et le pot est rempli de colle chaude donc il est plein et increusable mais en sachant qu'elles peuvent se mettre sous les feuilles.
Bonne fin de journée à tous.
Dernière modification par BimBoum le sam. 21 mars 2020 18:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: Nid "building" fait maison

Message non lu par BimBoum »

Les heureuses bénéficiaires de ce magnifique nid XD dans ce blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=30778

EDIT: Blog cloturé.
Dernière modification par BimBoum le mar. 21 avr. 2020 18:18, modifié 3 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »