Messor structor en déclin ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: Messor structor en déclin ?

Message non lu par Cheevi »

Les graines ne sont-elles pas trop grosses et dures pour une fondation ? Je rappelle que les "nanitics", soit les premières ouvrières, sont plus chétives que celles qui arriveront après. Il est indispensable de leur donner des graines adaptées au stade de la fondation car dans la nature, elles choisissent d'elles-mêmes.

Le printemps arrivant, essaie de trouver des graines de pissenlit, cela devrait bien booster ta colonie et c'est très simple à récolter.
Avatar de l'utilisateur
Remilinko
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mer. 11 mars 2020 10:17

Re: Messor structor en déclin ?

Message non lu par Remilinko »

C'est ce que je me disais mais ayant reçu ce paquet avec mes fourmis je me suis dit : fais confiance ! Je vais chercher ça au plus vite.

Sinon j'ai des graines de ciboulette et persil à la maison. Ça passerait ???
Avatar de l'utilisateur
babel
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 161
Inscription : mer. 12 mars 2014 22:51

Re: Messor structor en déclin ?

Message non lu par babel »

Ce ne sont pas des Messor structor. Peut-être, probablement des Messor capitatus.
Il faudrait écraser au moins une graine. Les ouvrières auront accès à l'amidon plus facilement.
Si c'est un manque d'eau, tu pourrais mettre un coton légèrement humide dans le tube. Si les ouvrières viennent boire c'est ce qui ferait défaut.
Dernière modification par Libertango le lun. 23 mars 2020 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". Merci.
Avatar de l'utilisateur
Remilinko
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mer. 11 mars 2020 10:17

Re: Messor structor en déclin ?

Message non lu par Remilinko »

Pourtant bien étiqueté structor.
J'ai coupé une graine en 2 puis mis graines de sésame et persil qui sont petites....
Affaire à suivre.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »