Lasius flavus qui ne pond pas !

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Mathack
Larve 3
Larve 3
Messages : 47
Inscription : lun. 10 juin 2019 13:11
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par Mathack »

J'ai descendu la température, on est maintenant en dessous de 25 °C. Je vais attendre et la laisser tranquille. Je vous donnerez des nouvelles !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par camponotus38 »

Salut,
Tu veux dire qu'elle est toujours chauffée mais que le chauffage a été baissé ? Si oui, tu peux la mettre à température ambiante, loin d'une source de chauffage. ;-)
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par Roasty »

La mienne est à 17°C nuit et 20°C jour, elle a pondu et va très bien.
As-tu respecté l'humidité demandée pour l'espèce ? Cela peut être une première piste.
Avatar de l’utilisateur
Mathack
Larve 3
Larve 3
Messages : 47
Inscription : lun. 10 juin 2019 13:11
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par Mathack »

Oui le taux d'humidité est parfaitement respecté et à présent elle est chauffée à 24 °C le jour et 20 °C pour la nuit. Je pense la laisser pondre tranquillement seule, je reviendrai voir 1 fois toutes les deux semaines et vous tiendrez au courant !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par Cheevi »

C'est quand même beau la vision sélective !
MDR.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par bdreal »

Moi je les chaufferai bien à 38 le jour et 32 la nuit.

Malheureusement; vote de mes 4000 Lasius myops (assez voisin de L. flavius si je ne trompe pas :hihi: ).

Réponse de ces féministes (là je vais me faire des emmerdements où il y en a pas) :

Si tu nous augmente la température actuelle (17° la nuit et 20° le jour), on arrêtent nos 200 pontes journalières et on fait une demande à MyrmécoFourmis pour te virer du site !

Bon, sur ce... je m'incline.
Avatar de l'utilisateur
DeiNoZ
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 1 janv. 2019 16:32
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par DeiNoZ »

Je commence à comprendre pourquoi beaucoup d'anciens dans la myrmécologie on en marre...

Pourquoi chauffer cette espèce ? Elle se développe très bien sans ! Tu veux une grosse colonie ? Ben vas-y chauffe ! Mais ne te plains pas si ta colonie disparaît bizarrement dans 3 ans...

Tu crois qu'en nature elles sont à 30°C surtout en cette période ? Renseigne-toi avant de prendre en charge un être vivant, ce n'est pas un jouet !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par etii »

Erreur de débutant et de jeunesse, soyez un brin indulgents. Cela a été écrit plus haut ; il ne faut pas suivre les fiches des vendeurs.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Mathack
Larve 3
Larve 3
Messages : 47
Inscription : lun. 10 juin 2019 13:11
Genre :

Re: Lasius flavus qui ne pond pas !

Message non lu par Mathack »

Merci pour vos conseils ! Je vais faire ce que vous m'avez conseillé ! Et je vous dirai si ma petite a pondu !
Dernière modification par Seed noir le mer. 25 mars 2020 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »