[Q/R] Présentation de mes colonies

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

[Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par camponotus38 »

Le Q/R de mon Blog !
Vous pouvez donc faire ici vos commentaires, positifs comme positifs, car j'ai la chance d'être ouvert d'esprit. :mrgreen:
Le lien du blog : Présentation de mes colonies
J'attends vos retours et questions, à bientôt !
Dernière modification par camponotus38 le jeu. 21 janv. 2021 13:49, modifié 4 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l'utilisateur
Ficova
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : sam. 28 mars 2020 20:51
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par Ficova »

Petite question, y a-t-il une différence de comportement entre les Lasius emarginatus et les Lasius fuliginosus ?
Sinon très belle élevage.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par camponotus38 »

*salut*
J'ai croisé les deux dans des niches écologiques assez similaires en forêt, mais jamais les deux en même temps bien que je suppose que ce soit possible.
Les L. emarginatus sont agressives mais pas aussi dominantes sur leur milieu que les Lasius fuliginosus, qui forment de véritables pistes jusqu'à la nourriture et dont les colonies peuvent être bien plus populeuses.
Après je ne suis pas un expert ni le mieux placé pour te répondre, je t'invite à te renseigner.
Google est ton ami. ;-)
Dernière modification par camponotus38 le mar. 31 mars 2020 17:52, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l'utilisateur
Ficova
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : sam. 28 mars 2020 20:51
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par Ficova »

*good*
J'attends de voir la suite et peut-être que moi aussi je tenterai l'aventure avec ces Lasius fuliginosus (je n'ai encore que des fondations de Lasius niger donc c'est pas gagné XD ).
Dernière modification par Ficova le mar. 31 mars 2020 18:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par Lebenêt »

J'attends de voir la suite et peut-être que moi aussi je tenterai l'aventure avec ces Lasius fuliginosus

Attention, fondation dépendante oblige, la fondation est assez difficile, et surtout très longue. ;-)

Je t'encourage néanmoins à tenter l'aventure, si tu te sens prêt ; les miennes (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=29852) n'ont pas encore d'ouvrières, mais je les adore déjà. :D
Dernière modification par Lebenêt le mar. 31 mars 2020 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Ficova
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : sam. 28 mars 2020 20:51
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par Ficova »

Je vais déjà prendre de l'expérience avec d'autres espèces.
J'ai des Lasius niger, des Crematogaster scutellaris, des Messor barbarus et une reine Solenopsis fugax qui sont toutes à l'état de fondation (ça doit être assez pour prendre de l'expérience) XD .
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par camponotus38 »

Ce n'est pas le sujeeeeet ! :mrgreen:
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par BimBoum »

:slap: :slap:
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par camponotus38 »

*salut*
C'est sûrement une critique positive mais ce genre de smiley peuvent dire pas mal de choses. Les deux seuls smileys dont la signification n'est à mon goût pas trop ambiguë c'est *love* et *good*. Donc un peu de texte ne serait pas de trop... ;-D
Dernière modification par camponotus38 le jeu. 21 janv. 2021 13:49, modifié 6 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par D-daddy »

Très joli suivi. Continue comme ça. Bravo !
Ah, j'oubliais. *love* *good*
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »