Chauffer gyne Messor capitatus ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magic57
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 22 janv. 2018 20:41
Genre :

Chauffer gyne Messor capitatus ?

Message non lu par Magic57 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais recevoir prochainement une gyne Messor capitatus. Bien évidemment, je me suis informé avant de réaliser cet achat mais j'ai quelques questions... et je n'ai pas trouvé de réponse claire à propos de cette espèce dans le moteur de recherche.

Tout le monde n'est pas d'accord concernant le chauffage mais je voulais avoir vos avis concernant ma situation... Je vis dans le Grand Est et les températures, vous vous doutez bien, ne sont pas exceptionnelles. :lol2: Je compte mettre la gyne dans mon bureau. En journée, en ce moment, il fait 20°C et la nuit la température baisse à 17,5°C. Est-ce suffisant ou faut-il que je chauffe en attendant des jours plus chauds ? J'aimerais autant que possible suivre la température ambiante mais peut-être que pour cette espèce de Messor, c'est un peu léger comme température.

Autre question, comment abreuvez-vous vos fourmis lorsqu'elles sont en tube (et donc non relié à une aire de chasse). Car la réserve d'eau est pour l'humidité et non pour permettre aux fourmis de s'abreuver... :-? ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée ! *merci*
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Chauffer gyne Messor capitatus ?

Message non lu par bdreal »

Un : les températures idéales actuellement, sont celles que tu as dans ton bureau (et accessoirement chez moi).
Les miennes n'arrêtent pas de pondre.

Deux : la réserve d'eau des tubes est faite pour l'humidité... et pour abreuver. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »