Quel module pour la fondation ?

Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par karlstabilo »

Pour moi, je pense que le plus viable est le tube 1 avec l'aire de chasse 2.

J'ai entendu dire que le tube en plâtre lorsqu'on referme le petit bouchon cela crée un appel d'air qui avec le plâtre déjà affaibli par l'eau fait de véritable catastrophe.

En plus lorsqu'on a fini sa fondation c'est poubelle... *bad*

J'étais super intéressé mais bon... :neutral:

Corrigez-moi si je me trompe mais le plus viable reste le tube en verre avec mousse PVA à la place du coton ? :-?
Dernière modification par karlstabilo le jeu. 21 mai 2020 21:40, modifié 2 fois.
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par Libertango »

camponotus38 a écrit :Bonsoir,
Je remonte ce topic à cause de :
Libertango a écrit : Je te conseillerais plutôt le premier que tu as sélectionné car le second dispose d'un tube donc le plâtre va craqueler et se disloquer en quelques jours voire semaines si tu as de la chance.
Pourquoi cela ? Et est-ce que cela veut dire que les tubes avec semelle de plâtre et cloisons dont le tuto a été fait par Crematomate ne sont pas viables sur le long terme ?
Merci d’avance.


Je parle de ce modèle précis d'origine chinoise à 2 euro présenté par @Marius qui est vraiment de très mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par camponotus38 »

Salut,
Autant pour moi. *merci*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par CremaTomate »

Je viens apporter un retour sur mes tubes, j'avais utilisé du plâtre de Paris de plutôt basse qualité, les tubes qui ont tenu le moins longtemps ont fait 5 mois (les plus humides) et les autres sont encore en vie. Prochaine fois je les fais au plâtre résiné ça devrait tenir des années.
Par "tenir" cela signifie moisissures ou plâtre trop fragilisé avec l'humidité et creusé.
Dernière modification par CremaTomate le ven. 22 mai 2020 11:42, modifié 1 fois.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par Rekyem »

Ça dépend du poids des années...
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Quel module pour la fondation ?

Message non lu par berniespacemaker »

« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »