Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
Sirpheles
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : lun. 4 mai 2020 16:00
Genre :

Re: Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)

Message non lu par Sirpheles »

C’est mon idée première.

Préparer un tube tout neuf, puis déposer les deux dans la boîte.
Puis les laisser tranquilles.
Avatar de l'utilisateur
Sirpheles
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : lun. 4 mai 2020 16:00
Genre :

Re: Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)

Message non lu par Sirpheles »

Elles sont là et confortablement installées :slap:

Première colonie de Messor barbarus, Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)
Première colonie de Messor barbarus
Première colonie de Messor barbarus 2, Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)
Première colonie de Messor barbarus 2


Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)

Message non lu par Nibor »

:slap: Content pour toi !
Bien, mais je me dis que le nouveau tube est peut-être un peu large (je n'arrive pas à savoir si c'est un effet d'optique ou pas) ? :think: Comme les graines que l'on voit en avant-plan : si tu as plus petit (pavot par exemple, quinoa, chia, pissenlit...) mets-en aussi ;-) (mais pareil, je me demande si ce n'est pas un effet d'optique).
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
Sirpheles
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : lun. 4 mai 2020 16:00
Genre :

Re: Aide et conseils sur acquisition d'une première colonie (boutique et matériel)

Message non lu par Sirpheles »

Merci.

Le tube fait 14 mm de diamètre intérieur, je n'ai rien d'autre que ceux-la.

Les graines ce sont les mêmes que dans le tube. Elles sont déjà parties se servir ;-)

Petite anecdote, j'avais fait un premier tube, j'avais moins poussé le coton (que sur la photo), elles sont parties voir mais elles semblaient "forcer" sur le coton.
J'en ai refait un plus imbibé, je verrais si ça convient mieux.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »