alternative aux insectes pour les protéines

Re: alternative aux insectes pour les protéines

Message non lupar Mario32 » Mer 10 Juin 2020 23:04

Merci @Libertango, je vais faire ça alors, ça suit d'ailleurs la logique des autres membres, je le prendrais bio dans cette même marque puisque tu l'as déjà éprouvée.
Mario32

Message non lupar FredLCT » Mer 10 Juin 2020 23:49

Pour ma part, mes Lasius niger adorent le blanc de poulet. Je fais cuire un petit morceau de poulet (dans une poêle), je le découpe ensuite en petit bout d'environ 2 x 2 mm (pour leur simplifier le transport) et je mets au congélateur. Tous les 2 jours je leur donne 3/4 petits bouts sortis du congélateur qu'elles s'empressent de ramener au nid et le dimanche elles ont le droit à une mouche. Je précise qu'elles disposent de façon permanente de miellat et abreuvoir d'eau dans l'ADC.
FredLCT

Message non lupar Mario32 » Jeu 11 Juin 2020 07:06

Bonne idée, je n'avais pas pensé à faire cuire, j'aurais favorisé la viande crue. Merci pour l'astuce de cuire et congeler après @FredLCT. *good*
Mario32

Message non lupar rocky82 » Sam 13 Juin 2020 09:20

Crue ou cuite, les 2 solutions sont bonnes malgré un faible pour le cru. Dans la nature, elles n'ont pas de micro ondes pour faire cuire les insectes. XD XD XD
rocky82

Message non lupar Mario32 » Sam 13 Juin 2020 12:06

J'ai essayé de leur donner du steak haché bio, rien à faire... elles le boudent.
Je vais essayer le blanc de poulet. ;-)
Mario32

Page Précédente

Retourner vers Alimentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum