Messor capitatus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
simang7899
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : ven. 24 juil. 2020 15:01

Re: Messor capitatus

Message non lu par simang7899 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Est-ce que tu peux me dire comment tu sais comment humidifier ton nid ou ton tube à essai à l’humidité demandée ? Par exemple pour les Messor capitatus ? Quelle quantité dois-je mettre ?
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Messor capitatus

Message non lu par Nibor »

Tu as tout ici : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... erve-d-eau ;-) (et je t'invite vraiment à lire l'intégralité du guide du débutant).
Ôte-moi d'un doute : on est bien d'accord que tu n'humidifies pas ton tube hein (ta question me laisse penser le contraire) ? C'est-à-dire que tu mets de l'eau dans ton tube, tu mets ton coton tassé, tu mets ta fondation, tu fermes ton tube avec un coton aéré. Et quand il n'y a plus d'eau dans la réserve, tu changes le tube, tu n'ajoutes pas d'eau. ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
simang7899
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : ven. 24 juil. 2020 15:01

Re: Messor capitatus

Message non lu par simang7899 »

Merci ! En fait j'ai un nid rechargeable et la réserve d'eau est remplie de sable qu'il faut humidifier plutôt que remplir le réservoir d'eau. Je ne sais pas si je suis clair ?
C'est avec ce genre de réserve d'eau où j'ai du mal à identifier la quantité nécessaire à mettre pour humidifier comme il se doit.

Tube plâtre, Messor capitatus
Tube plâtre
Dernière modification par simang7899 le dim. 26 juil. 2020 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Messor capitatus

Message non lu par Nibor »

Ah ça y est, j'ai compris ! Mais je suis incapable de te répondre... *oups* Tu ne vois pas comment progresse l'eau dans le plâtre par capillarité ? Moi je remplirais la réserve à fond, et le referais quand elle est vide, et ainsi de suite (si tu peux voir quelle quantité d'eau tu mets ?).
Il y a ce topic sur les Messor qui peut t'aider : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15611898. Depuis que j'ai compris qu'une Messor qui se sert au réservoir est un signe de nid trop sec, moi je sature l'humidité (en laissant une partie sèche pour le grenier, comme etii dans une réponse précédemment) et ça se passe bien. *good*
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »