gyne Messor barbarus amorphe

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l'utilisateur
Skynox51
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2020 18:17

gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Skynox51 »

Bonjour, il y a de ça 3 mois j'ai commandé une fourmilière sur le site A***** et j'ai reçu une colonie de M. barbarus. Jusque là tout allait bien sauf que depuis 2-3 semaines ma gyne ne bouge plus, j'ai donc attendu que la colonie (assez petite) meurent à petit feu. Sauf que je me suis rendu compte que les ouvrières ne mourrait pas et que la reine n'était pas morte non plus (enfin je pense). Normalement les fourmis mortes se recroquevillent sur elles-mêmes et là la gyne ne l'a pas fait et change d'endroit quand je ne la regarde pas. Sachant que les ouvrières la tirent dès que je regarde dans la fourmilière. Help me pleaseeee. *merci*
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par etii »

Une fourmilière ??? Tu aurais une photo s'il te plait de ton installation ? L'hygromètrie est-elle bonne ? Quelle alimentation ont-elles ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
Skynox51
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2020 18:17

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Skynox51 »

Comme un abruti, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas hydraté le nid et par dessus tout, je laisse le couvercle du dessus ouvert donc 0 humidité, ce qui est de l'alimentation, c'est principalement des graines vu que ce sont des Messor.

Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par BimBoum »

Sans humidité, les fourmis meurent...Il ne faut pas s’étonner. :-s
Avatar de l'utilisateur
Skynox51
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2020 18:17

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Skynox51 »

Je le sais bien malheureusement j'avais complètement zapper... mais la gyne n'est pas morte ni le couvain, ni la fourmilière !
Avatar de l’utilisateur
tezas
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : dim. 13 juil. 2008 22:10
Genre :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par tezas »

Il est où le souci alors. :-s
:slap:
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Nibor »

Skynox51 a écrit :Je le sais bien malheureusement j'avais complètement zapper...
Je vais faire mon vieux c*n moralisateur, mais tu ne peux pas te permettre de "complètement zapper" un besoin vital quand tu as quelque chose de vivant sous ta responsabilité...
Donc soit tu es assez responsable pour avoir chez toi des plantes vertes, des fourmis, un chat ou je ne sais quoi, et tu pourvois à leurs besoins vitaux, soit tu n'es pas assez responsable et tu t'abstiens.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (ça ne sort pas d'Ant-Man mais ça marche quand même). ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Musheart »

Je suis d'accord avec Nibor.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Cheevi »

De mémoire, c'est Spiderman, pas Antman :D.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lu par Nibor »

Exact, c'est Oncle Ben dans le Comic, puis ça a été repris par Peter Parker dans une autre version. *good* J'ai récemment appris que ça semblait dater de la Révolution Française, mais je ne sais pas avec exactitude... Roosevelt et Churchill l'avaient repris aussi je crois. Ça semble dater quoi, et visiblement être toujours d'actualité. :mrgreen:
Dernière modification par Nibor le lun. 3 août 2020 16:58, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »