Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lupar LoveFormica » Mer 2 Sep 2020 21:37

Niquel envoie des photos ;-).
LoveFormica

Message non lupar arkantous » Jeu 3 Sep 2020 01:13

Kim71 a écrit:Et bien malheureusement j'ai contacté le vendeur et ces bloques sont traités chimiquement :-( Je ne vais donc pas avoir le choix d'investir 20-30e si je veux vraiment faire comme prévu :-? Dommage, je vous montrerais le résultat si j'y arrive. En attendant j'ai fabriqué un nid de fondation avec des noix et c'est plutot pas mal ! :slap:

22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.
arkantous

Message non lupar Kim71 » Jeu 3 Sep 2020 01:31

LoveFormica a écrit:Niquel envoie des photos ;-).
Je n'y manquerais pas. :hihi:

arkantous a écrit:22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.

Bah écoute, je pense ne pas avoir le choix d'investir dans une plaque à 20€ comme tu l'as fait ^^. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est assez simple à réaliser. J'ai déjà les mêmes boites, il ne me manque plus que le liège (que je collerais à la colle chaude).
Kim71

Message non lupar Mat57 » Jeu 3 Sep 2020 07:26

Pour l'outillage, on trouve parfois des défonçeuses pour une quinzaine d'euros, fraises incluses, en grande surface.

C'est du premier prix, mais franchement c'est largement suffisant pour la fabrication de nid.
Mat57

Message non lupar Kim71 » Jeu 3 Sep 2020 19:56

J'ai commandé une dremel sur un site chinois, ça m'a coûté 10€ avec les têtes pour creuser, couper, percer donc je pense que ça devrait le faire :lol2: Mais merci quand même pour l'info. ^^
Kim71

Page Précédente

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum