[Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

[Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !

Message non lu par Fourmi haime »

Il y a du couvain et d'autre ouvrières dans la fente., [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !
Il y a du couvain et d'autre ouvrières dans la fente.
L'adc., [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !
L'adc.

Bonjour !
Je voudrai partagé avec vous un blog sur la fourmi noire des jardins, Lasius sp. noire. Elle est présente partout en France. Elle est recommandée au débutant. Elles se nourrissent de sucre ou de miellat produit par les pucerons. La gyne parait "titanesque" par rapport aux ouvrières, parce que c'est le cas XD. Je les ai récoltées (enfin je l'ai) chez moi dans le 94, par un beau jour de juillet. Elles sont une trentaine avec un beau couvain.

Le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=32277
Dernière modification par Fourmi haime le dim. 20 sept. 2020 06:35, modifié 3 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

Re: [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !

Message non lu par Fourmi haime »

*salut*

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous partager l'évolution de mes Lasius sp noire !

Une bonne quinzaine d'ouvrières sont nées ! Le couvain explose et elles sont super active dans l'aire de chasse !

Des petites photos du couvain et de la gyne ( 1er tube uniquement ) et d'une ouvrière qui mange.

J'essayerais de faire une vidéo ou elles chassent un phasme mort (ou elle le traine malgré les obstacles de l'aire de chasse ) une prochaine fois !

Par contre, j'avoue qu'elles ont mis le dépotoirs à l'endroit le moins pratique (sous une pierre), photo à venir, prochainement !

Bonne journée.

Pour les retours : viewtopic.php?f=53&t=32277
Pièces jointes
Les cocons., [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !
Les cocons.
Le tube toujours aussi mal organisé ( coton partout ), [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !
Le tube toujours aussi mal organisé ( coton partout )
Une ouvrière qui mange, [Blog] La petite fourmi noire des jardins, alias Lasius sp. noire !
Une ouvrière qui mange
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »