Remplaçante pour Godmorgon ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Cowit
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : lun. 23 sept. 2019 08:35
Genre :

Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par Cowit »

Hello.

Juste pour info, je suis allé faire un tour aujourd’hui chez Hema, en me disant que c’était plus ou moins le même style que les autres suédois plus connus...
Et j’ai trouvé ça :
https://www.hema.com/fr-fr/manger-cuisi ... 10193.html

J’en ai pris une pour tenter une ADF dedans, à la mode des boîtes IKEA tant prisées mais que je n’ai pas eu le temps de connaître...
Aviez-vous vu ce modèle ? Pensez-vous qu’il peut éventuellement remplacer le célèbre Godmorgon ?

Il existe également un modèle plus grand / plus long que j’ai vu en magasin mais que je ne retrouve pas sur le catalogue du site.
Avatar de l'utilisateur
j'ojo
Larve 3
Larve 3
Messages : 85
Inscription : sam. 4 août 2018 12:18
Genre :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par j'ojo »

Pourquoi pas. Il y a un de ces magasins près de chez moi, j'irai jeter un coup d'œil à l'occasion.
Messor d'ici (mais sort d'ici... :]) ).
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par CremaTomate »

Après sinon 6 vitres de 20 x 20, tu en as pour 5€ chez ton magasin de bricolage, tu colles avec du silicone pour aquarium et voilà. XD
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1176
Inscription : lun. 12 août 2013 16:20
Genre :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par Mirlinn »

Demande à des Pheidole ce qu'elles font du silicone.
Espèces élevées : RAS
Avatar de l'utilisateur
Cowit
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : lun. 23 sept. 2019 08:35
Genre :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par Cowit »

CremaTomate a écrit :Après sinon 6 vitres de 20 x 20, tu en as pour 5€ chez ton magasin de bricolage, tu colles avec du silicone pour aquarium et voilà. XD

Merci, je retiens, dans l’absolu ça peut m’intéresser un jour de fabriquer moi-même un petit terrarium.
Mais au-delà de ça, je vois pas l’avantage par rapport à la boîte que j’ai proposée ? Ni économique, ni fonctionnele, le but étant je le rappelle de faire une bête ADF. À la base je n’ai posté pour proposer ce modèle que parce que les Godmorgon semblent manquer à beaucoup de gens, et que du peu que j’en vois, c’est globalement la même chose.

Pour le suivi, j’ai fait un trou dans la boîte à la Dremel sans souci, j’ai coulé un fond de plâtre que je vais laisser sécher tranquillement pendant 1 petit mois (basiquement le temps que je reçoive les joints passe-câbles commandés chez Amazon), et je tenterai de raccorder ça à mon tube, si d’ici là elles ne sont pas en diapause. Je pense que j’en profiterai également pour trouer le couvercle et y coller une petite grille pour l’aération.
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par cdelecole »

Sinon chez IKEA ils ont encore les boîtes mais fumées, donc moins pratiques. J'ai aussi lu qu'il y en avait chez Gif en France, mais je n'ai pas trouvé le modèle exact... si quelqu'un a une référence ou un lien ?
Sinon sur ce modèle chez Hem., le couvercle n'est pas trop embêtant à enlever ? Il a l'air d'être hermétique ?

Pour les passe-câbles, tout ce que j'ai trouvé sur Amazon était très cher !!

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par MyrmecoRider »

Achetées chez GIFI juste avant noël:

Boites GIFI, Remplaçante pour Godmorgon ?
Boites GIFI
Etiquette boites GIFI, Remplaçante pour Godmorgon ?
Etiquette boites GIFI


;)
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Remplaçante pour Godmorgon ?

Message non lu par Mario32 »

Mouais... je préfère à la limite les fumées plutôt qu’un tupper minuscule, avec une grosse bande grise tout autour et un couvercle hermétique comme celui-là qui va déclencher un branle-bas de combat à chaque manipulation.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »