Nid + ADC en verre. "Alcatraz"

Avatar de l’utilisateur
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 883
Inscription : lun. 4 juil. 2011 20:11
Genre :

Re: Nid + ADC en verre. "Alcatraz"

Message non lu par Matty »

Merci 🙂.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Avatar de l’utilisateur
Penda
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : ven. 12 août 2022 23:18

Re: Nid + ADC en verre. "Alcatraz"

Message non lu par Penda »

Salut ! Tu as fait avec quoi ton blindage des galeries ? Ciment ? Est-ce que ça ne risque pas de bloquer l'humidification ?

Je demande car j'aimerai faire le même genre de chose mais je sais pas encore vraiment quels matériaux utiliser pour avoir un rendu aussi esthétique que ton nid *-*, et à la fois optimal pour l'humidification et éviter que les fourmis creusent :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 883
Inscription : lun. 4 juil. 2011 20:11
Genre :

Re: Nid + ADC en verre. "Alcatraz"

Message non lu par Matty »

J'ai utilisé un melange ciment blanc 1 dose, plâtre, 1/3 de dose, sable fin 3 doses + du colorant naturel en poudre (oxyde de fer et l'autre je n'ai plus le nom, mais du coup, c'est l'autre que j'ai utilisé, il est plus jaune, l'oxyde de fer est plus rouge).
L'humidité passe entre la vitre et le nid, et surement un peu également à travers le bc grâce au plâtre. Je n'ai pas collé le nid directement sur la vitre de devant, j'ai juste mis 2 hauteurs de silicone d'aquarium à l'arrière du nid sur les côtés pour que ça tienne le nid plaqué à la vitre de devant.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Avatar de l’utilisateur
Penda
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : ven. 12 août 2022 23:18

Re: Nid + ADC en verre. "Alcatraz"

Message non lu par Penda »

Merci pour les infos :D!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »