Identification 2 : fondation fourmi du Québec

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l'utilisateur
Alextan
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mer. 4 oct. 2023 03:10
Genre :

Re: Identification 2 : fondation fourmi du Québec

Message non lu par Alextan »

Darkyanden a écrit : dim. 8 oct. 2023 10:30 De plus sur la photo 3, j'ai l'impression de voir l'épaule droite avec un angle (les fameuses épaules carrées ?).

Merci énormément pour toutes ces explications ! J'apprends beaucoup. Pour ce qui est des épaules carrées, celle de ma première demande d'identification sont en effet carrées, c'est une gyne à la morphologie totalement différente et aux formes plus prononcées. Sur celle-ci, elles sont plutôt arrondies. Peut-être qu'en statuant sur la première, cela éliminerait un choix ici ? Car un réponse a été donné comme étant Tetramorium
Pièces jointes
Identification 2 : fondation fourmi du Québec, Screenshot_20231009_112402_Gallery.jpg
Gyne, Identification 2 : fondation fourmi du Québec
Gyne
Dernière modification par Darkyanden le jeu. 12 oct. 2023 06:23, modifié 2 fois.
Raison : Tetramorium. ;)
Avatar de l'utilisateur
Alextan
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mer. 4 oct. 2023 03:10
Genre :

Re: Identification 2 : fondation fourmi du Québec

Message non lu par Alextan »

Bonjour,

Après m'être achetée un microscope donnant les images sur mon cellulaire, je confirme que la pétiole et la poste pétiole sont bien carrées. Je ne sais pas comment vous avez pu en venir à vos conclusions avec les photos mises ici mais elles semblent exactes. Ma fondation serait bien Myrmicinae, Tetramorium Caespitum. puisque les pétioles carrées semblent être caractéristiques de cette espèce et que les autres caractéristiques semblent concorder aussi.

Merci pour votre aide !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »