Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par Mic »

Marie Aromat a écrit : lun. 1 avr. 2024 18:07@Mic on en trouve pas partout en France des Messor barbarus :-p
C'est très sur-côté les Messor sp, perso je n'aime pas :-p.
Méfiance avec le bon coin, il peut y avoir de belles arnaques.
Dans peu de temps vous allez pouvoir trouver de belles Camponotus, certaines Serviformica et bien d'autres. C'est certain que trouver une gyne n'est pas chose facile, il faut avoir l'œil et penser comme une gyne qui cherche à se cacher, mais la première que vous trouverez vous laissera un souvenir inoubliable ! Et pour l'identification vous avez le topic des identifications ! Suffit juste de savoir reconnaître une gyne.
Sur le forum il y aura aussi de belles occasions à saisir d'ici peu, personnellement j'ai deux fondations elles seront disponibles à l'arrivée des premières ouvrières. Et je ne suis pas le seul...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
obryon
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : sam. 30 mars 2024 22:47
Localisation : Agen
Genre :

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par obryon »

Bonsoir,

Désolé pour l’inactivité des derniers jour, trop de boulot.
Pour en revenir au sujet, je suis un peu dans le même cas et je pense de plus en plus à prélever une gyne après un essaimage pour ma première colonie.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1498
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Mic a écrit : lun. 1 avr. 2024 17:47 Bon sang ! Procurez vous des tubes ! Allez dehors, promenez vous ! Et arrêtez d'acheter... (Petit coup de gueule avec gentillesse :)).

Je plussoie au coup de gueule de Mic, HA HA HA HA HA !!! XD

Finalement, ce serait peut-être mieux qu'un membre du forum, habitant dans la très restreinte aire de répartition de Messor barbarus française et métropolitaine expédie à Yann-Eric une gyne appartenant à cette espèce très prisée dont les essaimages ont lieu en septembre, octobre et novembre, ce qui ne sera pas pour demain.
Avatar de l'utilisateur
formiga68
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : sam. 6 avr. 2024 23:38
Localisation : BAS RHIN
Genre :

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par formiga68 »

Sur le site espagnol très connu Anth..se, vous pourrez acquérir une fondation Messor barbarus gratuite par commande. C'est comme ça que j'ai débuté mon élevage. Bonne chance à vous.
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 346
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par RatumPafPAf »

"TU" peux aller voir du côté de la chaine de Didier Dieumegard https://www.youtube.com/@titan57(Le fameux didier du colonel Moutarde ? :-? )

Les miennes dans cette vidéo m'ont quasi' été données par lui et j'ai cru comprendre qu'il lui en restait d'essaimage de 2023. *good*
Avatar de l'utilisateur
Yann-Eric
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : lun. 1 avr. 2024 14:29
Genre :

Re: Ou acheter une reine de qualité (Messor barbarus)

Message non lu par Yann-Eric »

RatumPafPAf a écrit : dim. 7 avr. 2024 18:47 "TU" peux aller voir du côté de la chaine de Didier Dieumegard https://www.youtube.com/@titan57(Le fameux didier du colonel Moutarde ? :-? )

Les miennes dans cette vidéo m'ont quasi' été données par lui et j'ai cru comprendre qu'il lui en restait d'essaimage de 2023. *good*

Merci pour le tuyau *good* .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »