Mon pseudo " tube à essai ".

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
Adess
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mar. 1 mai 2012 20:36
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par Adess »

Je n'en veux pas une énorme pour l'instant une population de 100 maximum le temps que j'arrive à leur faire quelque chose de plus potable ! Et pour la régulation on m'avait dit que justement elles s'adaptaient aux espaces qu'elles convoitées !

Cordialement Adess
Avatar de l’utilisateur
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1119
Inscription : sam. 29 mai 2010 17:59
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par Aeon »

Ton tube me semble parfait. Si c'était moi, je ferais la réserve d'eau plus grande et ce pour 2 raisons. Déjà ça augmentera l'autonomie du tube et ensuite tu vas vraiment galérer pour enlever le coton.

Avoir déjà mis la réserve d'eau alors que les essaimages massifs ne commenceront pas avant deux mois me semble un peu étrange. La réserve aura le temps de partiellement se vider avant que tu trouves une gyne.

En ce qui concerne ta volonté de ne pas avoir de colonies trop populeuses, je pense que tu aurais intérêt à te tourner vers les Camponotus sp. Certes tu dépasseras les 100 ouvrières (il va falloir l'accepter) mais cela prendra plus de temps.
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que représente 100 ouvrières, c'est vraiment très peu. Pour te donner un ordre d'idée, certains tubes à essai semblables au tien vont jusqu'à contenir 300 ouvrières Lasius sp. Mes 800 Lasius lorsqu'elles se tassent ne doivent pas être plus volumineuses qu'un ou 2 morceaux de sucre.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud57
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 166
Inscription : mar. 21 févr. 2012 15:40
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par Arnaud57 »

Mais si tu trouves une gyne qui ne te plait pas, au lieu de la relâcher, moi je la veux bien ! :moui:
Avatar de l'utilisateur
bendu95
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : mar. 1 mai 2012 13:48
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par bendu95 »

C'est un peu dur d'en trouver maintenant des gynes, moi j'attendrais plus juin/juillet.
Avatar de l'utilisateur
Adess
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mar. 1 mai 2012 20:36
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par Adess »

J'arrive aisément à retirer le coton, je voulais juste faire un test dès maintenant.

Merci pour vos réponses, Adess.
Avatar de l’utilisateur
florian76620
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 334
Inscription : dim. 5 juin 2011 12:22
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Mon pseudo " tube à essai ".

Message non lu par florian76620 »

Bienvenu à toi ! Pour le tube ne t'inquiéte pas, si l'échange se finalise avec moi elles sont en tube, je t'enverrais un tube vide préparé en plus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »