[Blog] Camponotus vagus de flo33

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1309
Inscription : lun. 1 mars 2010 11:47
Localisation : Gironde (France)
Genre :

[Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lu par flo33 »

Ma sœur a trouvé cette gyne il y a un peu plus d'un mois. Elle l'a trouvée sous une plaque de fer alors qu'elle était en train de passer le ballet dans mon allée. Cinq jours plus tard apparition des premiers œufs, puis des larves et maintenant des cocons. La gyne a neuf cocons, deux larves et cinq œufs.



Désolé pour les photos, je sais qu'elles ne sont pas de très bonnes qualités :-s .
Pour les questions ou autres c'est par là :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11410
Dernière modification par flo33 le dim. 1 juil. 2012 17:33, modifié 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1309
Inscription : lun. 1 mars 2010 11:47
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lu par flo33 »

La première ouvrière vient de naitre :-) . Au début quand je me suis levé et que j'ai vu que la petite ne bougeait pas du tout et que la gyne ne s'en occupait pas, j'ai cru qu'elle était handicapée. Maintenant elle bouge un peu et reste sous sa maman *oups* . D'autres naissances sont à prévoir pour demain ou après demain.
La gyne a encore 9 cocons et 10 œufs.
Place aux photos :


Liens vers le Q/R :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11410
Avatar de l'utilisateur
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1309
Inscription : lun. 1 mars 2010 11:47
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lu par flo33 »

Deuxième naissance aujourd'hui. :-)
Avatar de l'utilisateur
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1309
Inscription : lun. 1 mars 2010 11:47
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lu par flo33 »

Je suis maintenant à 4 ouvrières. J'ai assisté à la première trophallaxie. Hier soir premier repas pour les ouvrières un liquide sucré, elles ont aimé. Hier soir elles avaient une belle physogastrie mais ce matin plus rien, sauf la gyne qui elle est vraiment grosse. La colonie évolue plutôt bien je trouve.
La première trophallaxie il n'y avait que deux ouvrières à ce moment là., [Blog] Camponotus vagus de flo33
La première trophallaxie il n'y avait que deux ouvrières à ce moment là.
Le premier repas, [Blog] Camponotus vagus de flo33
Le premier repas

Même la gyne mange., [Blog] Camponotus vagus de flo33
Même la gyne mange.




Liens vers le Q/R :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11410
Avatar de l'utilisateur
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1309
Inscription : lun. 1 mars 2010 11:47
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lu par flo33 »

J'apporte une bien mauvaise nouvelle ma gyne est morte :'( . Je ne comprends pas pourquoi aucune ouvrière n'est morte juste la gyne. Elle laisse derrière elle 8 ouvrières et un joli couvain. Je donne tout sauf la gyne, si quelqu'un veut tenter une adoption, car ça me fait mal au cœur de mettre tout ce monde au congélateur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m’envoie un MP ou qu'il réponde au poste.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »