Vos conseils pour un microscope usb ?

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Avatar de l’utilisateur
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1514
Inscription : mar. 5 avr. 2011 20:32
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :

Re: Vos conseils pour un microscope usb ?

Message non lu par ratachou »

Trouve-moi mieux pour moins de 50 euros etii et on en reparlera ... :roll:
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Vos conseils pour un microscope usb ?

Message non lu par etii »

Ma grand-mère disait (paix à son âme): je n'ai pas les moyens d'acheter de la m*rde !
Il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de sousous et s'acheter quelque chose de valable que succomber aux sirènes du "tout tout de suite" et acheter un truc dont on se demande encore l'utilité :-p
Après, effectivement, chacun ses choix :-) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1514
Inscription : mar. 5 avr. 2011 20:32
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :

Re: Vos conseils pour un microscope usb ?

Message non lu par ratachou »

Bien dit, mais je ne compte pas dépenser 250 euros (et plus) pour faire des photos de fourmis ... :roll:
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Avatar de l’utilisateur
Ezechielluky
Larve 3
Larve 3
Messages : 48
Inscription : sam. 13 déc. 2014 11:23
Genre :

Re: Vos conseils pour un microscope usb ?

Message non lu par Ezechielluky »

Je cherche un outil me permettant juste d'observer la colonie de Messor barbarus plus aisément. Parce que j'aimerais bien pouvoir observer œufs et larves et que sincèrement je ne vois rien à l’œil nu.
L'idée n'est donc pas de faire de la super photo macro ou du film HD, mais bien d'observer le plus simplement et de la manière la plus pratique possible mes petites protégées.
Le microscope USB est-il la meilleure solution ? Ou vaut-il mieux partir sur une bête loupe (j'en suis dépourvu).

En terme de rapport qualité prix, vous évoquer le VMS-001, est-ce correct pour voir distinctement ou est-ce que l'image est absolument dégueulasse ?
Je ne cherche pas un outil de précision professionnelle ou de quoi faire de la photo macro encore une fois, mais un outil me permettant de regarder ma petite fondation (sans trop les déranger) le plus confortablement possible.
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Vos conseils pour un microscope usb ?

Message non lu par Eveha »

En ce qui me concerne j'ai été assez déçue par les performances de mon microscope USB, qui avait pourtant de bonnes critiques (et nombreuses) sur Amazon. Au final, je fais des photos presque plus jolies avec mon appareil photo... J'ai trouvé le gain vraiment minime.

Quoi que tu décides niveau matériel électronique, je ne peux de toute façon que te conseiller "d'investir" (aussi) dans une simple loupe ! C'est quand même vachement utile quand on élève de si petites bêtes ! ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »