**fin**[Blog] Les Messor barbarus de MIB

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MIB
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 4 avr. 2010 16:30
Localisation : Aisne (France)

**fin**[Blog] Les Messor barbarus de MIB

Message non lu par MIB »

Salut à tous.
Alors, comme on peut le remarquer, je commence mon premier blog sur mes Messor barbarus.
Ma petite colonie m'a été vendue (enfin il n'y avait que la gyne :-)) par un français sur mon ancien Forum du site de vente A******e :mdr: ! (pas aussi bien que Myrmeco).
Ma colo à maintenant l'âge de 3/4 mois.
Elle est composée d'une gyne (Joséphine) et de 2 ouvrières, de plus je compte 4/5 larves adultes et une grappe d'œufs.

J'avais un peu peur pour elle car je l'ai mise dans un nid creusable, la gyne s'est enterrée jusqu'au fond et après la naissance des 2 ouvrières elles n'ont pas creusé d'ouverture :-( .
Mais hier soir j'ai aperçu un petit trou et un tas de petites boules de terre colorées 8-O (oui j'ai utilisé de la terre de couleur orange, blanc, rouge, jaune pour l'effet du sud :-)) alors j'ai placé 5 graines de pissenlit, et ce matin plus de graines :think: et encore des boulettes de terre, donc preuve pour moi qu'elles sortent enfin \o/ o/.
Voilà tout pour aujourd'hui.
(Excusez-moi encore pour mes fautes d'orthographe je suis d'origine allemande mais j'habite en France donc je rame entre 2 langues :mrgreen: )


*merci*
Pour discuter
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=4715
H.E.I.L
yo
Avatar de l’utilisateur
MIB
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 4 avr. 2010 16:30
Localisation : Aisne (France)

Re: [Blog] Les Messor barbarus de MIB

Message non lu par MIB »

Voila De RETOUR

Joséphine va à merveille, je me retrouve avec une dizaines d'ouvrières et ça mange ces trucs, au moins 7 graines par semaine !! Mais je suppose que la gyne a stoppé la ponte, il n'y plus qu'un petit tas de nymphes.
J'ai eu peur pour la réserve de graines mais elles les consomment avant qu'elles ne germent.
Début Novembre, je les envoie faire un gros dodo bien mérité.
H.E.I.L
yo
Avatar de l’utilisateur
MIB
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 4 avr. 2010 16:30
Localisation : Aisne (France)

Re: [Blog] Les Messor barbarus de MIB

Message non lu par MIB »

Me revoilà ^^.
Et oui ça en fait du temps, je vais bien comme ma belle colonie.
Elle a deux ans, elle a drôlement grandi depuis, la dernier fois sur votre forum elle devait posséder 20 ouvrières et maintenant elle compte au moins 120 têtes et 50 larves 20 nymphes et je suppose un beau major. Joséphine possède une tête d'un rouge bordeaux magnifique, j’espère que le major va en hériter :mrgreen:
Le nid a drôlement grandi depuis, je posterai des photos juré....
Info de consommation le bataille a avalé 70 ml grammes de graine en un week-end :slap:
Je passe un coup d'aspirateur tous les week-end pour éviter que l’arène se remplisse de saletés et pour éviter toute prolifération de champignons.
Je suis heureux d’être de retour sur le forum.

MIB petit retour.
H.E.I.L
yo
Avatar de l’utilisateur
MIB
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 4 avr. 2010 16:30
Localisation : Aisne (France)

Re: [Blog] Les Messor barbarus de MIB

Message non lu par MIB »

Bonjour à vous, après un bon moment d'absence, je suis de retour, malheureusement pour annoncer la mort de Joséphine à ce moment la colonie a vu apparaitre 2 super major :-( .
J'ai même un peu pleuré pour ces petites.
H.E.I.L
yo
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »